Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2011 à 09:44:15Erreur de mix?
Salut a tous !
On c'est peut être déjà croisé sur d'autres sujet!
Voila j'en appel aux plus chevronnés d'entre vous,pour me guider sur mes mix a savoir,mes mix sont-ils pourris et si oui où je pèche et comment améliorer le résultat.Je m'adresse aussi a tout le monde pour connaitre leur ressentit càd ,qu'est-ce qui vous gène dans le son et pourquoi même si vous ne pouvez l'expliquer!
Je vous remercie par avance,pour exemple je vous laisse le lien de mon myspace et si besoin est je ferais parvenir des mp3 en MP ,le titre sur lequel je me base est witch way to go ici: http://www.myspace.com/lecercledamy
Merci d'avance a tous!!!
Et si par le plus grand des hasards vous trouvez de bonnes choses dans ce mix ,je n'ai pas de secret et répondrais avec plaisir sur ma façon de bosser!
Comme si d'abord tu avais mixer toute la parti instruments, et qu'a la fin tu as monté le fader pour rajouter la voix a ton mix. Du coup on ne la sent pas vraiment greffer au mix.
Je trouve qu'il n'y a pas de soucis par rapport à la voix. Cela ne pause pas de problème si elle est légèrement plus forte, au contraire l'ingénieur mastering pourra l'insérer dans le mix comme il le semble. Cela lui laissera de la marge de manœuvre. Donc pas de soucis de ce coté la.
+1 Je rejoins l'idée du charley un peu fort... Pas assez fin (c'est certainement un choix artistique à respecter mais peut être à corriger)
Dans ton cas, je pense que tu devrais être directement en relation avec un ingé mastering et lui parler du projet. Ça sera la seule personne qui pourra t'aiguiller sur ton mix (myprodsmastering a l'air d'être de la partie ou si besoin je peux te donner un contact). Si il juge qu'il n'est pas optimale pour effectuer le mastering, l'ingé te demandera des modifications avant de le travailler. Une fois qu'il aura une bonne matière sonore il pourra équilibrer le mix (EQ), la dynamique (multibande), l'ouverture stéréo (M/S) et le limiter pour rehausser le niveau RMS.
Maintenant si ton idée est de le faire toi même, je pense que le résultat sera moins efficace (c'est un métier). Tout dépend de tes vue sur ce projet...
En tout cas il est tout à fait prêt pour cette étape.