Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur de mix?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 918 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Erreur de mix?
Salut a tous !

On c'est peut être déjà croisé sur d'autres sujet!
Voila j'en appel aux plus chevronnés d'entre vous,pour me guider sur mes mix a savoir,mes mix sont-ils pourris et si oui où je pèche et comment améliorer le résultat.Je m'adresse aussi a tout le monde pour connaitre leur ressentit càd ,qu'est-ce qui vous gène dans le son et pourquoi même si vous ne pouvez l'expliquer!

Je vous remercie par avance,pour exemple je vous laisse le lien de mon myspace et si besoin est je ferais parvenir des mp3 en MP ,le titre sur lequel je me base est witch way to go ici: http://www.myspace.com/lecercledamy

Merci d'avance a tous!!!

Et si par le plus grand des hasards vous trouvez de bonnes choses dans ce mix ,je n'ai pas de secret et répondrais avec plaisir sur ma façon de bosser!:-)

A bientôt!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Afficher le sujet de la discussion
11
Le principe du m/s mastering, c'est de traiter non pas le signal gauche et le signal droite, mais le signal du milieu et le signal des cotés.

Et comme la voix lead est en général pannée au milieu, c'est beaucoup plus précis, lorsqu'on se base sur celle-ci pour déclancher la compression, de compresser le milieu.

Par ailleurs, ca apporte une certaine largeur stéréo sans nuire à la compatibilité mono.

On peut également égaliser en m/s mastering, ou ajouter de la reverb, etc. Ca implique de connaitre quelques détails sur les égaliseurs à phases linéaires pour comprendre certains effets de bords...

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 12:05:04 ]

12
@Arkonis:Oui clairement Pop c'est juste que les groupes cités plus haut sont classés electro mais tirent vers la pop pour moi,c'est plus proche par moment de prefab sprout que de kraftwerk!Et donc c'est ça le rendre commercialement concurrentiel face a d'autre mix du marché(je suis conscient de la différence de talent des ingés son pros,du matos et des moyens mis en œuvre!)

@youtou:http://www.megaupload.com/?d=0S089AJO voila un .wav env 30Mo.
Citation :
Comme si d'abord tu avais mixer toute la parti instruments, et qu'a la fin tu as monté le fader pour rajouter la voix a ton mix. Du coup on ne la sent pas vraiment greffer au mix.


c'est un peu ce que j'ai fais en vrai..."shame on me" fabsqueak?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

13
@myprodsmastering:J'ai les outils pour ca,reste plus qu'a comprendre comment ca marche!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

14
Et il y'a aussi cette sensation de voile sur l'ensemble du mix non?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

15
Pour le voile, tu peux créer un bus avec tous les instruments sauf la voix, la basse, la grosse caisse et le charley.

Et sur ce bus tu ajoutes entre 2 et 4 dB vers 8kHz avec un Q assez large. Attention à ne pas trop exagérer : l'égalisation d'un groupe d'instruements doit toujours être modérée pour rester agréable.

En parallèle, tu peux affiner la voix en la creusant d'1 ou 2dB vers 147Hz (puisque t'es en ré majeur si je ne m'abuse).

Une autre chose importante dans un mix, c'est la profondeur dans les graves, mais là, je ne peux pas te dire puisque j'ai toujours pas écouté ton mix sur un bon système.

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 13:54:26 ]

16
Heu ...finalement j'ai rien en plug pour faire du M/S ! Et pout t'avoir lu sur un autre topic myprod... ça a l'air pas simple a mettre en place via ma daw ou ma 02R!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

17

Citation :

@youtou:http://www.megaupload.com/?d=0S089AJO voila un .wav env 30Mo.

 

je viens d'écouter, et là clairement pour moi il n'y pas d'erreur de mixage, en ce sens qu'il n'y a pas de défauts majeurs objectifs, comme des chevauchements de fréquence, le manque d'équilibre, des soucis de phase, etc.

 

Après il y a des choix artistiques que je n'aurais pas fait perso, mais là ça relève de nos gouts propres et c'est on ne peut plus subjectif.

 

 

18

Oui c'est plutôt bien dans l'ensemble.

Juste sur la voix il manque je trouve un petit quelque chose, il faudrait éclaircir tout ça, légèrement creuser à un endroit dans le médium, peut être moins compresser comme il a déjà été dit.

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 15:58:50 ]

19
Pareille, tout semble bien, mis à part la voix, peut être trop en avant, il y a la VOIX + le RESTE. Il manque quelques chose qui les rend si inséparable, hm...
20
Youtou lâche toi ! Peut être que tes choix artistiques sont ceux que je n'arrive pas a retranscrire!
Moi aussi je trouve comme un voile ,hormis celui naturel de la chanteuse que je trouve agréable..."creuser" a voir...

Oui peut être trop en avant aussi ,un suivi, une automation sur le fader tout du long pourrais compenser la sur-compression en revoyant celle-ci a la baisse bien sur

J'ai essayé cette aprem le M/S avec ce que j'avais sous la main cad le channel tool dans sonar,je sais rien avoir avec un eq m/s ou un comp ,mais ca m'a permis de mieux comprendre les séparations de signal si je dis pas de conneries!
En tout cas encore merci d'être passés par là!!!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer