réactions à la news Mix With The Masters à la Fabrique
- 31 réponses
- 14 participants
- 5 931 vues
- 13 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2012 à 19:11:34Mix With The Masters à la Fabrique
La Fabrique à St Rémy de Provence offre l'opportunité aux ingénieurs du son expérimentés de rencontrer en avril Eddie Kramer et Al Schmitt.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

blackbollocks
6378

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 23/02/2012 à 19:24:08
sympa le délire élitiste...
m'étonne pas de l'endroit, tiens...
0
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/02/2012 à 20:09:36
Bon, reste la question du prix... Ca fait un moment que je regarde ce qu'il s'y fait (en ce moment le dernier album de Gilmour si je ne dis pas de bêtise) et dans la série mix with the masters il y a eu une belle brochette déjà, notamment Andy Wallace, etc. La liste est sur le site.
0
[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 20:10:03 ]

srak
4083

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/02/2012 à 23:52:15
Citation :
sympa le délire élitiste...
La beauté de ce studio me laisse rêveur (c'est l'un des plus beaux en France). Par contre leurs prix sont cauchemardesques
0

boblechat
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/02/2012 à 12:15:03
Moi je n'ai pas trouve leurs prix sur les sites. Quelqu'un peut il me donner une idée?
Merci
Bob
Merci
Bob
0

no new york
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 24/02/2012 à 13:02:17
je suis également curieux du prix de ce "séminaire"
0

jessy_c_dead
3910

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/02/2012 à 14:52:07
Pareil pour le prix ! C'est pas remboursé par la SECU ??
0

Ambroise75
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 29/02/2012 à 17:09:00
Pour le prix, compte au dessus de 3000€ plus le billet de train
0

no new york
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 08/03/2012 à 18:25:10
mais non ?!
0

jouly
732

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 10/03/2012 à 11:52:50
heu,
3000 euros par jour ou pour la semaine?
non sans rire, quelqu'un connait-il le tarif exact?
parce que " au dessus de 3000 euros" c'est large...
3000 euros par jour ou pour la semaine?
non sans rire, quelqu'un connait-il le tarif exact?
parce que " au dessus de 3000 euros" c'est large...
0

8oris
5658

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/08/2012 à 17:52:55
Je déterre un peu car je viens de voir la pub dans la newsletter d'AF...C'est dingue que les prix ne soient pas en ligne!
0

piergynt
4174

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 29/01/2013 à 16:08:20
Marrant, j'ai également cliqué sur le lien, histoire de voir le nouveau cru...
Mais aucune info sur le prix !!
Et il n'est pas écrit qu'il faut parler anglais,...
AF ne fait pas gagner une place par hasard ?
Mais aucune info sur le prix !!
Et il n'est pas écrit qu'il faut parler anglais,...

AF ne fait pas gagner une place par hasard ?

0

sin
771

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/02/2013 à 07:16:15
Ce truc de fils à papa qd même...
0
Vince

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/02/2013 à 10:26:08
Bahh... Oui y a un côté comme ça, en même temps il doit sûrement y avoir un côté enrichissant aussi (peut etre presque autant pour l'expérience personnelle du participant que financièrement pour le tenancier du studio et l'intervenant).
Après, sincèrement, si j'avais les moyens j'irais bien passer une semaine de stage à la campagne avec un ingé dont j'apprécie le travail...
Finalement si ça apporte vraiment quelque chose, je ne trouve pas ça si cher si on ne prend pas en compte ce côté "pouet pouet".
Après, sincèrement, si j'avais les moyens j'irais bien passer une semaine de stage à la campagne avec un ingé dont j'apprécie le travail...
Finalement si ça apporte vraiment quelque chose, je ne trouve pas ça si cher si on ne prend pas en compte ce côté "pouet pouet".
0

srak
4083

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/02/2013 à 10:54:02
Citation :
je ne trouve pas ça si cher
Encore faudrait il savoir combien ça coûte.
0

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/02/2013 à 11:00:57
Dans les 3500€ la semaine.
0

srak
4083

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/02/2013 à 11:51:06
Ce qui serait cool c'est que quelqu'un qui a déjà été à cette master class nous donne ses impressions et nous dises si ça vaut ce que ça coûte.
0

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/02/2013 à 12:09:03
Oui, après ça n'est pas plus cher que certaines formations pôle emploi et autres donc si ça s'inscrit dans un système de formation d'un professionnel à qui cela peut apporter de nouvelles techniques ou optimiser un workflow je trouve que ça n'est pas si absurde, cela peut être vu comme un investissement amorti sur une année voire plusieurs.
0

Anonyme
126

19 Posté le 25/07/2016 à 14:18:00
salut à tous, je me suis inscrit pour la session de septembre et cherche actuellement un financement car il est dit que c'est faisable à concurrence de 80 à 100%
J'ai opté pour Al Schmitt
Je vous raconterai
J'ai opté pour Al Schmitt
Je vous raconterai

0

Anonyme
126

20 Posté le 16/09/2016 à 21:28:19
Le staff la bas est juste super sympa. Un cadre idylique (vous vous en doutez studio comprit - a dormir dedans meme), quant à Al et steve ils sont a l image de ces musiciens accomplis que j ai pu croiser et forcemment : ultra cools - un tel salaire vu ce qu ils prennent/titres doit tres certainement aider a un certain niveau et ce, meme si bcp des friqués de ce monde peuvent etre des ordures finies.
Mais eux sont absolument des gens en or : disponibles a toutes les questions, pleins d'histoires sur tous ces artistes geniaux avec qui ils se fendent la gueule entre les prises, pas avares de secrets, gentils, droles avec en prime ala fin du stage une forte recommandation a les appeler pour passer les voir si l on passe par le capitol record..
Al est le seul ingé ds ce buisness a avoir recu autant de grammys et le compte que l'on peut voir sur le net, est loin de la realité c est dire si il s en fout. Bien qu ils soient grands amis avec G Massemburg et tout les autres Al est aussi un des tres rares a ne jamais sortir un eq ou un compresseur mais ya un secret pour ca
Mais eux sont absolument des gens en or : disponibles a toutes les questions, pleins d'histoires sur tous ces artistes geniaux avec qui ils se fendent la gueule entre les prises, pas avares de secrets, gentils, droles avec en prime ala fin du stage une forte recommandation a les appeler pour passer les voir si l on passe par le capitol record..
Al est le seul ingé ds ce buisness a avoir recu autant de grammys et le compte que l'on peut voir sur le net, est loin de la realité c est dire si il s en fout. Bien qu ils soient grands amis avec G Massemburg et tout les autres Al est aussi un des tres rares a ne jamais sortir un eq ou un compresseur mais ya un secret pour ca

0
[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 12:04:23 ]

Anonyme
126

21 Posté le 24/09/2016 à 12:11:08
... La veille de mon depart j ai voulu monter a ma douce et belle ce que Al avait mixé et, j ai du realiser que bon nombre de mes disques jazz etaient produits ou mixés par lui...
L'abum "ou est la source" qui est une merveille de mix par exemple est mixé sans compresseurs ni eq ! Pas meme ceux de la 88rs qui ne lui sert qu faire les automations de volume alors qu il a deja commencé a les faire lorsque les musicos enregistraient... Ce type est incroyable j ai adoré cette semaine riche en emotions avec par ailleurs, 14 types absolument adorables et humbles (trop meme a en croire steve et Al), alors que sont d un tres haut niveau et deja un bien beau parcours.
L'abum "ou est la source" qui est une merveille de mix par exemple est mixé sans compresseurs ni eq ! Pas meme ceux de la 88rs qui ne lui sert qu faire les automations de volume alors qu il a deja commencé a les faire lorsque les musicos enregistraient... Ce type est incroyable j ai adoré cette semaine riche en emotions avec par ailleurs, 14 types absolument adorables et humbles (trop meme a en croire steve et Al), alors que sont d un tres haut niveau et deja un bien beau parcours.
0
[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 12:22:48 ]

Anonyme
65640

22 Posté le 24/09/2016 à 12:15:40
Mais t'as l'impression d'avoir appris quelque chose ? C'est une vraie question hein.
Parceque si la semaine s'est bornée à les entendre parler de leurs anecdotes, c'est sympa, mais ça mérite pas plus que le prix d'un bouquin d'occasion.
D'ailleurs finalement, c'était quoi comme ordre de grandeur, le prix ?
Parceque si la semaine s'est bornée à les entendre parler de leurs anecdotes, c'est sympa, mais ça mérite pas plus que le prix d'un bouquin d'occasion.
D'ailleurs finalement, c'était quoi comme ordre de grandeur, le prix ?
0

Anonyme
126

23 Posté le 24/09/2016 à 12:35:52
ahah ah tu parles !! j'ai appris à ne pas me servir d'un eq et autres compresseurs pourvu que j'ai une 88r sous la patte, les bons mikes et quelques préamps quoique là nous avons utilisé les préamps de la neve (ils ont une 88R à la fabrique).
Là où j'étais absolument aux anges c'est que excepté la grosse caisse, je place les micros dvt une drum exactement comme lui et que personne ne me l'a montré.
J'ai aussi une fois de plus constaté que ces types n'utilisent jamais du 24/44 et ça je le savais depuis que le hd était sorti début 2000. Mais bon comme ils disent et c'est vrai : "ce qui fonctionne bien pour toi fonctionne alors pourquoi changer" ?
Mais il est clair que dans un cadre numerique il vaut mieux enregistrer le plus de matière possible à la base sachant qu'en plus chaque sommation se fait en analog à travers la 88rs aux studios capitol.
Ils nous ont imposé de mixer en 20 min chrono un titre de notre choix, j'ai choisi Peg de Steele Dan et on m'a dit que j'étais pas loin de l'original. Ça prouve donc que une bonne captation - que dis-je : une captation d'exception, on peut mixer un album en un jour voir plusieurs albums comme c'est le cas pour Al et Steve ...
ahah
est-ce que ça te vas mieux comme réponses ?
Là où j'étais absolument aux anges c'est que excepté la grosse caisse, je place les micros dvt une drum exactement comme lui et que personne ne me l'a montré.
J'ai aussi une fois de plus constaté que ces types n'utilisent jamais du 24/44 et ça je le savais depuis que le hd était sorti début 2000. Mais bon comme ils disent et c'est vrai : "ce qui fonctionne bien pour toi fonctionne alors pourquoi changer" ?
Mais il est clair que dans un cadre numerique il vaut mieux enregistrer le plus de matière possible à la base sachant qu'en plus chaque sommation se fait en analog à travers la 88rs aux studios capitol.
Ils nous ont imposé de mixer en 20 min chrono un titre de notre choix, j'ai choisi Peg de Steele Dan et on m'a dit que j'étais pas loin de l'original. Ça prouve donc que une bonne captation - que dis-je : une captation d'exception, on peut mixer un album en un jour voir plusieurs albums comme c'est le cas pour Al et Steve ...
ahah

0
[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 13:39:34 ]

Anonyme
65640

24 Posté le 24/09/2016 à 12:48:54
Disons que ça confirme mon expérience personnelle d'avoir cotoyé certains ingés son avec des disques d'or chez eux : ils sont bien sympas, et arrivent souvent à un excellent résultat à partir de mauvaises méthodes, remplaçant les réelles connaissances techniques par un empirisme enrobé de mysticisme.
Les grands ingé son, c'est la médecine chinoise, en somme.

Les grands ingé son, c'est la médecine chinoise, en somme.

0

Anonyme
126

25 Posté le 24/09/2016 à 13:45:15
Oui ces types sont des médecins en qq sorte c'est exactement ça. 
en gros le rythme de boulot était 10h tapantes jusque 18 ou 19h des fois plus - comme chez eux au Capitol.
On déjeune/dine aussi avec eux si ils ne sont pas de sortie avec leurs femmes dans une gargotte sympa du coin.
Placement des micros en conditions réelles car yavait pas mal de musiciens puis, 3 jours plus tard un groupe jazz est venu enregistrer et nous avons donc pu voir Al en action jusqu'au mix final.
(j'avais oublié) pour un titre à mixer que tu lui enverrais par le net : 2500 à 3000$/titre.

en gros le rythme de boulot était 10h tapantes jusque 18 ou 19h des fois plus - comme chez eux au Capitol.
On déjeune/dine aussi avec eux si ils ne sont pas de sortie avec leurs femmes dans une gargotte sympa du coin.
Placement des micros en conditions réelles car yavait pas mal de musiciens puis, 3 jours plus tard un groupe jazz est venu enregistrer et nous avons donc pu voir Al en action jusqu'au mix final.
(j'avais oublié) pour un titre à mixer que tu lui enverrais par le net : 2500 à 3000$/titre.
0
[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 13:51:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2