Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 06/03/2012 à 13:13:18Renseignement amplificateur audio et hauts-parleurs
Bonjour à tous !
Je suis en train de me réaliser une petite enceinte portative maison qui me reviendrait pas trop cher. J'ai trouvé des hauts-parleurs adéquat : https://fr.farnell.com/visaton/4630/s...hms/dp/1683905 . Mais j'ai un petit soucis. Sur le site que je vous ai donnés ils précisent power rating rms : 15 W. Et si on clique sur la fiche technique du hp, le fabricant donne : Power rated 10w, maximum power 15 w . Du coup je suis en train de chercher un ampli et je sais pas qu'elle données considérer comme exacte (l'un précise 15wrms et l'autre ne précise pas donc je sais pas si c'est en Wrms qu'ils parlent). En effet j'ai trouvé cet ampli https://www.velleman.eu/downloads/0/m...nual_vm113.pdf qui à une puissance de sorti de 2*15W rms. Ce qui conviendrait si mon haut parleur fait effectivement 15w rms mais si ce n'est pas le cas ??
Au pire, une différence de 5w rms suffirait pour faire griller mon haut parleur ?
Bonjour,
Je me permets de reprendre ce fil du VM113 avec un problème à mon tour.
J'ai monté un ce kit dans une enceinte en bois, avec le transfo y compris et je me trouve devant le problème suivant: l'ampli crie du parasite sur l'une des voix et presque aucun son ne sort de l'autre, tandis que l'ampli chauffe comme un fou. L'ampli est censé être correctement soudé (j'ai testé deux vm113) donc je pense que mon problème vient de mes soudures proches des entrées (potentiomètre, etc..), à moins que le phénomène de cri soit du à un parasite, vu que l'ampli n'est entouré que de bois (le dissipateur est vissé dans l'enceinte). L'un d'entre vous as-t-il une idée de la cause de ce problème ?
0
podarces
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 05/07/2016 à 00:21:51
Je réponds à mon post: l'erreur venait du branchement du transfo torique.