Probleme Hifi
- 34 réponses
- 19 participants
- 3 741 vues
- 23 followers
AKSEAD
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2014 à 03:51:52Probleme Hifi
BONJOUR
Aux Amateurs de musiques ,Audiophiles ou petits Producteurs
D’apres mes connaissances une Hifi doit être composée
- d’un Amplificateur (milieu de gamme chez des professionnels).
-De sources différentes comme platines cd « ET » platine vinyles .
-Un Tuner
-Et d’une connexion PC/Mac.
Maintenant Eclaircissons les points faibles de cette configuration (Milieu de gamme)
-L’ampli est calculé par rapport aux watts,aux débits sonores et
aux options de réglages internes afin de ne plus bouger ses fesses
du canapé grâce a la telecommande vendue dans le carton d’emballage.
Mais en aucun cas le son est réaliste car:
connection:
- platine CD envoie énormément d’eq par rapport
a une manifestation brutale de bass
- platine vinyles Qui forcement a sa connectique derrière une Stereo
donne une montée des basses qui restent inécoutable
sans petit trafique perso
- Tuner Les radios ont des logiciels de playlists avec des effets capable de
refaire suivre le début d’un morceau avec la fin d’un jingle,
mais ce n’est pas tout ils ont une multitude de possibilités pour
intéresser le public (exemple 4 titre caisse claire , une pub ,
un morceau chant , une pub,2 morceaux bass, un dernier morceau
chant)
A L’epoque j’avais un logiciel de ce genre.
Donc J’en viens
A l’ordinateur Trop de gens sont surpris après des achats effectue via internet
format mp3 ,m4a
Voila me demandez d’etre cool et d’acheter un DAC
Jusque la on est d’accord
Seulement les CD de qualités sont ter chère ,les vinyles sont conçue pour être mixé dans de grand espace (voir plein air) la radio n’en parlons plus et il me manque effectivement un convertisseur DAC pour mon Mac.
Si y’a des intéresse pour m’aider a la config de ma chaine je suis preneur
pour tout bon conseil
sachant que je ne remplace pas mon ampli Cambridge Audio Topaz -SR10
Bonne journée
Ho'Dog
24807
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 24/09/2014 à 22:37:26
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
TC Hotrod
7493
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 25/09/2014 à 09:13:20
On n'a pas eu de retour de la part de l'auteur du post depuis son intervention initiale; il comate toujours ?
Ce serait peut-être plus prudent et charitable qu'un voisin passe s'assurer que tout va bien pour lui.
Ce serait peut-être plus prudent et charitable qu'un voisin passe s'assurer que tout va bien pour lui.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/09/2014 à 07:46:58
TC Hotrod
7493
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 26/09/2014 à 09:03:21
x
Hors sujet :Ça t'engage… Tu ne préfères pas un placement d'office par le préfet pour éviter la paperasse ?
Ton lien semble mort ce matin - erreur 404.
[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 09:03:43 ]
Zyglrox
3640
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 26/09/2014 à 17:21:35
genial
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
BBmiX
7772
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/09/2014 à 22:04:27
Citation :
.les vinyles sont conçue pour être mixé dans de grand espace (voir plein air)
(-; Be Funky ;-)
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 27/09/2014 à 01:08:50
AKSEAD, pour ton problème, la meilleure solution c'est de prendre le Jack DIN de 100W et de le brancher sur un compresseur (à moins que t'aie un VSP à display rack évidemment).
Ca te mermettra d'equaliser les fréquences d'échantillonages de façon à éliminer la distortion résiduelle introduite volontairement par le dithering des stations de radio afin que les pubs ressortent mieux du spectre de l'alimentation fantôme.
Un DAC pourrait aider pour sortir un son plus analogique de ton ordi vers ton ampli, c'est sûr ! Mais il faut absolument qu'il soit passif sinon il ne sera pas anal, logique.
Enfin, pour les vinyls, il faut savoir qu'en interieur, si les basses sont trop hautes, c'est à cause des filtres en escaliers qui sont conçus pour les normes américaines, en europe, il est préférable d'utiliser un réducteur de paliers afin de maintenir l'amplitude dans des proportions raisonnables.
J'espère que ça pourra aider
Ca te mermettra d'equaliser les fréquences d'échantillonages de façon à éliminer la distortion résiduelle introduite volontairement par le dithering des stations de radio afin que les pubs ressortent mieux du spectre de l'alimentation fantôme.
Un DAC pourrait aider pour sortir un son plus analogique de ton ordi vers ton ampli, c'est sûr ! Mais il faut absolument qu'il soit passif sinon il ne sera pas anal, logique.
Enfin, pour les vinyls, il faut savoir qu'en interieur, si les basses sont trop hautes, c'est à cause des filtres en escaliers qui sont conçus pour les normes américaines, en europe, il est préférable d'utiliser un réducteur de paliers afin de maintenir l'amplitude dans des proportions raisonnables.
J'espère que ça pourra aider
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 27/09/2014 à 05:57:21
Un DX800 fait l'affaire non ?
Cm-Funk
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 27/09/2014 à 06:56:36
Citation de VvSurLeRiddim :
Alors là je ne suis absolument d'accord ! Le calibrage de l'horloge interne de l'ampli peut tout à fait outrepasser l'equalisation des fréquences d'echantillonages : si ton horloge interne est calibrée en 28ms sur un ratio différentiel de 128:7, tu peux palier aux distorsions résiduelles !!! Depuis le 12.09.2014, la nouvelle norme ISIO 4 permet justement de compresser l'alimentation fantôme, ce qui a pour but non seulement de limiter le dithtering abusif des radios sur les pubs mais également de contrôler la panoramique des fréquences d'échantillonages !!! Bon, ton commentaire reste néanmoins justifié si les lampes de l'ampli sont biasées en ultraviolet car cela peut également entraîner une distorsion PARALLELE, ce qui justifiera d'autant plus l'utilisation d'un VSP à display rack...
Musicalement !
CM-Funk
- < Liste des sujets
- Charte