réactions au dossier Pourquoi il n'est pas nécessaire de disposer du dernier plug-in à la mode...
- 25 réponses
- 17 participants
- 2 312 vues
- 20 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

TedBrenn

Mixer est un art - www.arpegiamusic.com

laurent_91

par contre, un petit bug à signaler dans la forme, avec "2mn pour comprendre le vocodeur" qui s'affiche à la place du bon titre.

KromozomProjekt

Le site du groupe que je produis est enfin en ligne ! www.mozomork.com (industrial/intelligent metal, morceaux en téléchargement gratuit)

hallucinoze

Je me dis que tout n'est pas perdu entre deux pubs et un sondage de CONSOMMATION.
Ouis, soyons un peu Artisans : )
[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 09:31:00 ]

Hakim+K

Moi j'édite la forme d'onde et applique des réductions de gain.
J'ai tellement l'habitude que ça va plus vite que de devoir d'abord en plus découper (double-clic, sélection de la zone à la souris, Ctrl+G, -5db... sous Logic).
Je réduis tous mes sss à la main sur mes prises voix. On repère très facilement les sss et chhh sur les pistes de voix, la forme d'onde est beaucoup plus resserrée.
J'ai essayé pas mal de Déessers, aucun ne m'a jamais satisfait.
Pareil, si je vois qu'il y 4 ou 5 gros pics sur mon enregistrement qui dure 20s par ex, je réduis ces pics à la main en éditant la forme d'onde.
Du coup, comme en général il y a quand même un compresseur, ça permet de mettre un ratio inférieur.
En fait dès que j'enregistre un truc, j'édite et je corrige ce qui me saute aux yeux.
Il semblerait que la "jeune génération" a perdu l'habitude d'éditer les prises audio quand on voit des sessions avec 8 plugs / piste.
Faut dire que c'est pas très fun, c'est un peu comme faire le ménage. Mais quand vient le moment du mixage que de temps gagné.
Certains sacralisent aussi les prises et ont peur de modifier les sources, moi je m'en fous.
[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 11:11:33 ]

RMS Studio

iktomi

L'achat du plugin est pour les homestudistes ce que le "shopping" est pour les autres.
On ne me fera pas croire que les hommes sont immunisés contre le shopping. Surtout depuis internet.

hhub17

Citation de TedBrenn :L'achat du plugin est pour les homestudistes ce que le "shopping" est pour les autres.
On ne me fera pas croire que les hommes sont immunisés contre le shopping. Surtout depuis internet.
Mais quand on télécharge un plugin, on n'a jamais le beau sac en papier pour montrer à la maison ! ! Snif !

Be bop a loulou !

Los Teignos

L'achat du plugin est pour les homestudistes ce que le "shopping" est pour les autres.
Un gros dossier sur le GAS devrait arriver très prochainement...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

rroland

- < Liste des sujets
- Charte