< Tous les avis Behringer V-Tone GMX1200H
Behringer V-Tone GMX1200H
Behringer V-Tone GMX1200H

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Behringer appartenant à la série V-Tone

BigFred BigFred
Publié le 31/10/05 à 15:13
Modélisation analogique
2x60W
Connectique ultra complète, utilisable en live+record, en home-studio, ...
2 canaux séparés commutables par push ou foot-switch,avec par canal :
-gain
-eq 3 bandes
-volume
-sélecteur de simul d'ampli ( x3 )
-sélecteur de simul de baffle ( x3 )
-sélecteur de niveau ( clean/hot/lead )

-FX indépendant ( 99 presets )et réglables en façade
-Master volume

Le 4x12" : poignées encastrées grand modèle, roulettes intégrées.

On branche, et on a le son tt de suite ! Pour affiner et trouver son propre son : ça ne doit pas vous prendre plus de 5mn ! Sauf si on passe en revue tous les FX ..... !Pas besoin du manuel !

Du Blues au Saturax, en passant par le jazz et le funk, ...... c'est impeccable ! Si vous êtes métalleux extrême, il faudra peut-être une disto plus violente de entrée, ..... mais pour du Heavy, c'est clé en main !

Les sons clean : du rond jazzy au cristallin !Et avec le sélecteur de niveau, on a en plus du crunch !

En saturax : du Blues crunchy au Heavy Blues ZZTopesque, et au Heavy qui décoiffe !

Essais réalisés avec :
-Schecter C1 Elite
-Epiphone Les Paul
-Gibson Les Paul Studio
-Strat custom .... TRES bien équipée !

Acheté en Mars 2005,
Hyper polyvalent, j'aurais juste aimé une réverbe générale indépendante du multi-Fx incorporé, mais je chipote !Le fait d'assigner des Fx différents sur chaque canal est un plus. Exemple : clean+réverbe / saturax+delai ! Livré avec pédalier de changement de canal et Fx on/off .

Depuis 26 ans que je gratte, j'ai essayé toutes sortes d'amplis, dans pas mal de gammes !

Rapport qualité prix : 195€ la tête, 205€ le 4x12", 10€ de frais de port ! On résume : 2x60W, 2 canaux parfaitrement séparés, multi-Fx intégré, et 4x12" ! Achetez l'équivalent en éléments séparés, ...... ! Rapport qualité prix IMBATTABLE !
Si j'avais un budget libre, .... j'aurais autre chose, avec plein de lampes ! Mais quand on voit la qualité, la finition, et les possibilités de ce matos .... pour un prix ridicule, ... OUI ! Je referais le même choix !

Allez, je retire un point pour la réverbe générale ! Mais c'est vraiment parce que je chipote !