Blackstar Amplification ID:60TVP-H
Blackstar Amplification ID:60TVP-H
Abelkain Abelkain

« Bye bye les lampes ;0) »

Publié le 10/08/13 à 10:40
Voir description sur le net !!!
J'aurai aimé une boucle d'effets et une entrée préamp, mais bon à ce prix la il est déja super complet.
Pilotable avec son pédalier non inclus ou en midi !!!

Je ne sais pas si c'est possible de faire plus simple, et je ne sais pas non plus si il est possible d'avoir un mauvais son avec, en fait si quand on dés enclenche le TVP la le son est horrible, je pense même qu'ils l'ont fait exprès pour démontrer à tout le monde l'avancé technologique dont ils ont fait preuve.
Le manuel je ne l'ai pas lu dans un premier temps de toutes façons y'a trois lignes, par contre j'ai mis un certain temps avant de trouver comment utiliser le tuner intégré ^^

Je fais de tout ( blues, métal en passant par un peu de country ) j'ai toujours trouvé le son adéquat, le TVP avec choix des lampes aidant monstrueusement dans le réglages des sons et ils ont l'avantage d'être tous typés.
Y'a de tout du gras du cristallin, peut être un poil juste sur les disto pour faire du death, mais avec une petite pédale de boost on devrait pouvoir y arriver facilement.
J'utilise des grattes que je me suis fabriqué, un style strat, une style les paul, et une BC rich avec micro Dime pour le gras ^^ Les grains sont respectés et ça permet de jouer sur les textures facilement même en jouant avec le volume des grattes.
Le top c'est le noise gate intégré que je n'utilisais jamais avec d'autres amp, et même sans et à fort volume j'ai quasiment pas de bruits.
Les effets intégrés sont bons et via l'interface PC ont peu les régler vraiment au micronième !!!

Je l'utilise surtout pour les répètes, il est léger avec tout en un, la puissance est monstrueuse et il a une vrai dynamique pour du transo, exactement ce qu'il me fallait !!!
J'ai tout eu avant et encore maintenant j'ai beaucoup de matos, mais il permet d'avoir un super son avec une config minimale.
J'aime sa versatilité et je ne trouve pas de coté négatif vue le rapport qualité prix imbattable ^^
Je le note extrêmement bien car je ne lui trouve pas de points négatifs comme dit plus haut, tous les types de sons sont bons, les effets font ce qu'ils ont à faire, vraiment beaucoup de réglages pour ajuster et troever ses sonorités persos, le tout pilotable via midi pour disposer d'un max de presets, que dire de plus !!!