< Tous les avis Line 6 Spider II HD150
Line 6 Spider II HD150
Apotre Apotre
Publié le 10/11/06 à 13:29
Voir avis précédents ou directement le site de Line 6

En bref les caractéristiques sont à tomber par terre pour le prix.

Configuration assez simple, le manuel n'es pas toujours très clair mais finalement ce ne sont que des potards à tourner donc à force on arrive à trouver son son.

Je joue du métal, cet ampli convient parfaitement à ce style

Je joue en direct avec une Jackson signature Kevin bond

Le son est vraiment bon, il imite très bien le son lampe c'est bluffant! maintenant c'est vrai qu'il y aura toujours cette petite chaleur et ce grain qu'aucun ampli a modélisation ne pourra vraiment imiter, mais bon quand on sais que pour ça il faudrait claquer 2000 € ça calme!

Niveau puissance il a tout ce qu'il faut dans le ventre pour être sur scène et même trop puisque même dans de grandes salles je n'ai jamais dépassé la position 12H.
Je ne met que 8 car arrivé à un certain point (vers 11H) le son perd de sa clareté et devient plus brouillon à cause des graves qui ont tendances à étouffer le reste mais apparement c'est commun à tout les ampli transistors ;-)

Je l'utilise depuis 1 an et demi je n'ai jamais eu à m'en plaindre, j'ai partagé pas mal d'affiches avec des groupes qui avaient des ampli Lampes divers et variés et j'ai toujours eu de très bonne remarque quant à mon son de guitare, de plus les guitaristes que je croise sont généralement dégoutés quand je leur annonce le prix que j'ai dépensé pour la tête + le baffle = 750€ neuf alors que eux avec leur lampe sont à 2000 ou 3000 € pour une différence pas si flagrante que ça, quoi qu'en dise certains....

Je jouais avant sur Marshall ( MG 50) et quand je rejoue dessus maintenant, je pleure tellement il est enterré en tout point par le line 6 franchement il y a pas photo cet ampli est un cadeau du ciel pour tous les zicos semi-pro qui préfère investir leur fric dans une bonne prod en studio plutot que dans un ampli qui aura un son un tantinet meilleur pour 2000€ de différence. de plus tout bon studio qui se respecte propose des amplis lampes pour enregistrer donc ça règle la question pour tout ceux qui rechignerait à acquérir cette bête à cause de ça!

je referais le même choix sans hésiter