< Tous les avis Line 6 Spider II HD75
Line 6 Spider II HD75
Line 6 Spider II HD75

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série Spider II

Publié le 02/12/05 à 09:22
Je l'ai achetée, il y a environ 2 mois, et je ne regrette toujours pas !
Pour le prix, je ne pouvais pas réver mieux; 220 euros chez Guitare Studio à Lille.
Les sons, sont extrêmement bleuffant,pour du transisor!
La puissance énorme pour un 75 watts mono.
Je l'utilise avec un bafle Behringer BG412H équipé en HP jensen, une petite merveille (rapport qualité/prix).
Un petit défaut quand même: pas de sortie line.
Par contre une sortie casque/enregistrement avec simulateur de HP,impécable pour jouer chez soi sans ennuyer les voisins et se repiquer sur une sono, si vous n'avez pas les moyens tout de suite pour achetez un bafle.
Si comme moi vous n'avez pas de gros moyens financiers,pour vous offrir du tout lampe, n'hésitez pas une seconde!
Au risque de me répéter, c'est bleuffant!
Pas besoin non plus d'avoir une super gratte pour avoir le son!
Personnellement j'ai une Squier Télécaster Standard et sa cogne plutôt bien!

[b]UTILISATION[/b]

La configuration est simple, on si repère assez vite, les possibilités de sons sont impréssionnantes en qualité (pour du transistor)et nombreuses.
Par contre le manuel d'utilisation est plutôt sommaire et pas forcement explicite, surtout pour un vieux comme moi.

[b]SONORITÉS[/b]

Je joue actuellement avec un groupe Pop/Rock et je ne pouvais pas espérer trouver mieux vu mes petits moyens. je joue sur une Squier Télécaster standard et j'aime plutôt les sons à la Red Hot, RATM ... et au risque de paraître prétentieux, je dois dire, que je m'en rapproche. J'utilise le plus souvent le canal INSANE, ensuite le CRUNCH et le CLEAN pour des sons plutôt reggae. Il n'y a rien que je déteste sur ce matos, à part peut-être les effets chorus et flanger que je trouve un peu minables sans possibilités de réglages réels.

[b]AVIS GLOBAL[/b]

Je l'utilise depuis 2 mois, et rien à redire!
J'ai essayé pas mal de truc avant de me décider, et pour le rapport qualité prix, difficile de trouver mieux.
Je referai ce choix sans l'ombre d'un doute, et je le conseillerai à beaucoup d'autres.