< Tous les avis Line 6 Spider II HD75
Line 6 Spider II HD75
Line 6 Spider II HD75

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série Spider II

stef103 stef103
Publié le 21/12/05 à 13:07
Ampli transistor
75 watts
connectiques jack, entree guitare, sortie casque
12 simulations d'amplis, 7 effets : chorus,flanger,phaser,tremolo,echo,delay,reverb.
noise gate, accordeur.
Eq bass/med/high, volume du canal utilisé et volume general
4 reglages peuvent etre memorisé.
livré avec pedale 2 switch pour faire defiler les 4 sons en memoire
Pas de sortie line

La configuration est tres simple, en partant des sons d'origine on arrive tres facilement a obtenir le son que l'on veut.je trouve les effets un peu limite dans les reglages,j'utilise surtout le son clair.
le manuel est presque inexistant, mais ca suffit, tellement l'approche est simple

Il convient je pense a tout style de musique, moi je joue pop-rock, funk... il est plutot orienté metal, vu le nombre de distos pour un seul son clair..
Je joue avec une Lag, et en effets wah,delay,overdrive, et un pedalier Aria
Ma sonorité préférée est le son clair, pratiquement la seule que j'utilise, Mais la position metal est assez impressionante (pour du metal evid...!!)
les positions twang et blues manquent de grain a mon gout, ca sent trop le transistor,pour le reste, comme j'ai pu le lire dans un autre avis, c'est vraiment bluffant.

Je l'utilise depuis 4 mois. Ce que j'aime, c'est avant tout sa puissance (impressinent pour du 75w, bien plus puissant que mon H&H 100w, bizare non?).
J'ai joué sur du Marshall, Fender, Hgues & machin, j'ai hesité a mettre beaucoup plus pour acheter un vox....
C'est pas du tout lampe, mais vaut mieux ca avec une bonne guitare et de bon effets...
Et ne pas oublier que le son est bon quand on joue bien,
Je referai ce choix sans hesiter c'est un rapport qualité/prix hallucinant