< Tous les avis Diago Little Smasher
Diago Little Smasher
Diago Little Smasher
Johnny R Johnny R

« Enfin un VRAI mini ampli ! »

Publié le 19/07/15 à 11:35
J'ai acheté cette mini tête d'ampli suite à l' essai de nombreuses autres: toutes les Hotone , le micro terror + de nombreux amplis à transistors.

Je possède une tête Kustom à lampes, donc je pense avoir un bon élément de comparaison.

J'ai toujours été "déçu" par tous ces minis amplis, que je jugeais trop "caricaturaux" à chaque fois......les Hotone sont pas mal, mais à chaque fois, je suis resté sur ma faim, soit ça manquait de gain, soit au contraire ça ne faisait QUE "high gain", soit c'était trop "acide" et criard......bref, un peu déçu à chaque fois.......

J'ai donc acheté celle ci en dernier recours, car déjà, elle est moins chère que toutes les autres.......de plus, les démos m'ont beaucoup plus convaincu.

Donc en clair, c'est très simple: ça sonne et réagit vraiment comme un ampli à lampes ! enfin, je peux brancher ma gratte direct dedans, sans aucuns effets, et ça sonne comme je le veux ! et enfin, les effets passent vraiment bien sur cet ampli (le produit a été conçu aussi pour ça).

On peut aller d'un son clair jusqu'à du Offspring ou Nirvana si on met "tout à fond" sauf le volume bien entendu......(pour donne une idée du niveau de gain possible). C'est donc suffisant pour du Hard Rock 80's.

Le grain est assez Marshall (comme stipulé par le fabricant), mais avec un peu moins "d'acidité", un peu plus polyvalent, moins typé.

De ce fait, ça peut plaire à un plus large public.

Le niveau sonore est assez conséquent, et pourrait suffire en répète ou dans un bar, si on a le cab adapté, et si le batteur n'est pas trop bourrin.....perso je le branche sur un 2x10, et dans une maison, je ne dépasse jamais le tiers du volume.

Concernant la solidité : c'est du costaud, boitier tout métal, et la tôle du dessus fait 2 mm d' épais......

En conclusion, vraiment une très, très bonne surprise, pour un ampli qui mériterait d'être plus connu que ça !

On branche, et en 2 minutes chrono, on trouve le son qui va bien.....et ça, c'est toujours un bon signe......quand il faut tripatouiller pendant des heures, ça sent pas bon, à mon humble avis.