< Tous les avis Hotone Audio British Invasion
Montigui Montigui

« Tant de choses dans une si petite boite !!! »

Publié le 17/04/14 à 21:40
Petit ampli transistor de la taille d'un smartphone. Une connectique au poil : prise casque et loop en plus des classique.
5 potards habituels : bass, mid, treble, gain, level.

La boucle d'effet est vraiment un plus à ce prix pour intégrer les effets de spatialisation.

Un manuel de la taille d'une carte à jouer... Pas vraiment utile, à ce niveau c'est du plug and play.

Les potards sont bien réactifs, il est ainsi possible de bien gérer son "son".

Alors soyons clair de suite sur deux points :
- c'est un ampli à transistor, n'attendez pas là le son des lampes.
- le modèle AC30 n'est cité qu'en inspiration, là non plus, ne croyez pas aux miracles.

Mais bon sang, quel son !

Je joue surtout ce qui est classé sous l’appellation "British Invasion", ca tombe bien c'est le nom de l'ampli. On retrouve bien le son de ces années la. Un crunch d'enfer, facilement modulable avec le volume de la guitare et très réactif aux réglages de l'égalisation. On peut passer du crunch velouté à l'overdrive acérée rien qu'avec les réglage. Je joue très facilement de la pop, mais c'est crédible sur du Deep purple aussi !!!

Le tout est très réactifs au jeu, et suffisamment dynamique pour s'éclater carrément. Les lampes ne sont pas là ? Tant pis, je vous dirais, c'est un excellent transistor, bien supérieur à la moyenne.

J'y ai même ajouté la pédale Hotone Blues et la paire va très bien ensemble, on trouve tout ce qu'on cherche du jazz au hard rock. Le pied.
(Notez que je joue sur micro simple et p90 uniquement)

Je l'utilise depuis un mois et je suis toujours autant surpris par la petite bête. Comment font les ingénieurs de chez Hotone pour réduire les têtes à ce niveau là ? ! C'est carrément dément !

Je n'ai pas de cab pour tester, mais j'imagine que ça doit le faire aussi. En revanche j'ai des doutes sur la puissance, assez pour une répète ? Et branché dans la sono ? Je ne sais pas mais je ne pense pas que ca soit la finalité de cette tête.

Au casque à la maison ou pour jammer avec les copains, le pied je vous dis !!!