< Tous les avis Hotone Audio Purple Wind
fhebert fhebert

« Superbe outil pour live, studio, maison »

Publié le 02/03/14 à 11:39
Petit ampli, pas de lampes mais ça sonne comme un ampli a lampe, comme un marshall JTM/plexi
La puissance dépend du HP, avec des petits 10 pouces, c'est parfait pour enregistrer ou jouer en groupe a faible volume.
J'ai joué en groupe avec un batteur qui cogne, avec un HP 12 pouces electrovoice, pas de soucis, on a la puissance suffisante en son clair, crunch et saturé
Sur sono on retrouve le même grain en utilisant la sortie ligne (casque).
Boucle d'effet: un gros plus
Entré pour un MP3 pour répéter: un petit plus

Configuration très simple
Pas besoin de manuel
On a le son dans toutes les configurations, c'est top!
Au casque ça sonne, sur une sono ça sonne, un baffle ça sonne.

Son classique Marshall, avec des sons clair qui peuvent être claquants pour du Funk ou de la country.
Les sons crunch sont top!
Si vous aimer le son ACDC, c'est exactement ça. On peut couvrir tous les styles, a part le métal (il faudra ajouter un tube screamer ou un booster).
Super pour tout ce qui est pop, pop rock, classic rock, disco, punk...
Il y a énormément de dynamique, ça réagit très bien au touché, c'est très agréable a jouer.
J'ai un répertoire de reprises d'une centaine de morceaux qui va de James Brown a ZZ top, je peux tout faire (avec un bon baffle), sans pédales, ça couvre largement la batterie.
Sur sono, même grain.

Pour le prix, rien a dire
Je l'ai acheté pour le fun et en fait je l'utilise maintenant régulièrement en répétition et en live.
Seul bémol, le bruit de fond avec des guitares a micro simple, c'est une alimentation 18v, il y a un peu plus de bruit de fond qu'avec un combo et une alimentation classique. Je joue dessus avec une Duesenberg, là le bruit de fond est très bas.

En conclusions, un superbe outil très flexible et très portable, super en live avec un bon baffle ou sur sono.