< Tous les avis Hotone Audio Purple Wind
Hotone Audio Purple Wind
Hotone Audio Purple Wind
SlapKid SlapKid

« Produit absolument génial! »

Publié le 23/07/14 à 23:32
C'est une tete 5w à transistors monocanal, avec la totale siouplé: bass-mid-treble-gain-volume, et loop sérielle au dos plus entrée auxiliaire minijack et sortie casque minijack aussi. Pas testé ces deux-là pour l'instant, mais la loop fonctionne nickel avec mon delay analogique bebert vd400.
Elle accepte des impédances de 4 à 16ohms (plus c'est haut plus la puissance délivrée chute).
Pas de bruit de fond à signaler meme gain au taquet volume à 15hrs, mais bon j'avais une rg et ça fait pas de bruit à la base comme gratte.
L'alim est aussi grosse que la tete (soit un peu plus petite que ma pédale bebert vd400!!!) mais pèse que dalle.

C'est un tour de force, et très esthétique en plus, total craquerie.

Super à utiliser, tout agit avec progressivité, et la loop fait toute la différence car elle permet toutes les fantaisies.
La politique hotone ici c'est de proposer plusieurs tetes typées (style jcm, ac30,rectifier,ampeg basse) plutot qu'un produit multiusages et c'est tout à l'honneur de la marque.
Celle-ci fait donc jcm, et pour en avoir eu un quelque temps la similarité du grain est à tomber aku, dans tous les types de gain en plus.

La claque, mais d'abord elle est sur un 212 openback 4ohms total(eminence legend 122 alnico, ça aide...), j'ai testé sur mon 112 jensen c12k100 et c'était pas trop ça (surtout qu'en 8ohms la puissance délivrée est déjà limite).
Le jcm900 que j'avais était également un 212 openback dans le meme local, pour les similarités acoustiques c'est optimum donc.
Gain à zéro c'est tout coin-coin malingre, très peu gratifiant, en montant le gain à 9hrs c'est déjà plus jouasse et permet l'usage d'une pédale de disto si c'est ce qu'on veut. Mais c'est pas imaginé pour ce cas de figure.

Gain à fond c'est un tout autre ampli, le grain est tout bonnement magique c'est réactif-rapeux mais fin, et comme le taux de saturation maxi reste modéré ben meme les accords ressortent nickel. En fait c'est organique et vivant, et pour peu que votre gratte soit équipée du condensateur magique (bouton de volume, on garde les aigus en baissant le potard) ben vous pouvez tout faire avec ce canal gain à fond.
C'est remarquablement bien exécuté. En passant sur le micro manche splitté on quitte le grain serré pour entrer dans l'overdrive bien juteux et plus grave/élastique, régal à la kws. Tout ça sans rien toucher à l'ampli.

Le respect du modèle est saisissant de réalisme d'accord, mais le plus beau c'est qu'on l'a a faible volume (surtout en comparaison! sont fous, chez m...) au besoin.
Question volume, sur mon box 212 4 ohms et malgré des hp timides niveau rendement, à 2m ça commence à sérieusement chauffer les oreilles je qualifie le niveau sonore de fort déjà. Nul doute que sur un 412 4ohms efficace (genre V30) ça suffira en groupe blues-rock. Mais comme j'ai pas de 412 ce n'est qu'une estimation hein.
J'oubliais, ça coute 120 euros et ca pèse rien et vous prenez votre ampli dans la housse avec la gratte...hallucinant!