< Tous les avis Hotone Audio Purple Wind
fanfouet66 fanfouet66

« Petit (voir tout petit) mais costaud »

Publié le 19/07/16 à 10:51
Je recherchais un petit ampli à associer à mon baffle Vox 1 x 10" Celestion Custom VX10 pour ne pas avoir à utiliser, pour des courts moments, la tête tout lampes Vox AC4.
Le premier test est effectué avec l'ampli et le baffle seuls : très bonne surprise tant au niveau des décibels que des différents types de sons obtenus en modifiant le réglage du gain : j'obtiens enfin un crunch audible par mon auditoire préféré : mon chien et mon chat !
En réglant les aigus au maximum à 30%, j'ai des sons qui ne sont pas criards. Ma vénérable Lag Rockline de 1984 avec ses micros d'origine n'est plus caricaturée ! En jouant sur les réglages des potards de la guitare, j’entends une réelle différence avec ce tout petit ampli.
Pour un ampli 5 watt à transistors, le rendu est surprenant, voir bluffant. Mon baffle s'exprime de manière différente mais très propre par rapport à la tête Vox tout lampes.
L'ajout de pédale d'overdrive (Vox Ice9) permet d'obtenir un bon son bien pêchu. Ma Vox Wah Satriani s'exprime pleinement.
En conclusion : ce n'est pas parce qu'il tient dans la main que ce n'est qu'un gadget made in China.
J'ai hâte de tester les autres modèles de la marque.

Photos liées à cet avis

• photo