< Tous les avis Hughes & Kettner Attax 100 Head (1993 Series)
Ajouter ce produit Ă
Hughes & Kettner Attax 100 Head  (1993 Series)
Hughes & Kettner Attax 100 Head (1993 Series)
gnome gnome
Publié le 18/06/03 à 22:36
Je possède L'ANCIENNE version combo, elle se differencie de la nouvelle par la disto, sur les nouveaux on peut regler le voicing, sur l'ancien il y a mode 1 ( normale ) ou 2 ( boost de medium/grave, d'aigu )

100w, un hp 12"

trois canaux : clean, crunch, lead. ( switchable sans problème au pedalier ), boucle d'effet mono, spring reverb intégrée.

attention il s'agit d'un ampli mixte, avec une lampe ... une ecc83 ( j'y reviendrait ), la puissance est en solid-state

connectique : entré high/low, prise casque et sortie ligne ( sans simulation de hp ), boucle d'effet.

Pour ce qui est de la configuration aucun problème: ampli analogique trois canaux, egalisation efficace.

le travail sur le son est donc tout à fait simple, et le manuel en dit suffisemment

( je possède une kamann gtx19 qui sonne stratocaster, un ami à le même ampli avec un strat us, donc je vais réunir nos avis... )

le clean et le crunch sont à mon avis parfaits, ça croustille, ça attaque, ou ça berce, là c'est vraiment à la carte, ça sonne bient ( grace à l'egalisation, et surement à la lampe )

le problème vient de la disto, qui sent plutot le transistor des familles. là j'ai un doute sur l'utilité de la lampe ( je me demande si elle intervient dans le lead ). on a donc de la distorsion dans l'aigu, et il n'y a pas le choix, on peut juste le masquer avec le mode2 ou l'egalisation, le mode 1 est donc plus naturel

donc je me tate... 5/10 à cause du lead, sinon 9/10 =(

Je l'ai eu d'occase en bon état depuis 6 mois, et en lead je n'ai toujours pas trouvé de son potable, même si j'ai tendance à vouloir imiter un mesa dès que j'entend de la distorsion, le problème peut venir de là.

autrement il est très bien pour les strats en clean/crunch, pour ce qui est de sa puissance il peut faire de la scène, de la repetition, du studio ( j'ai fait les trois avec ).

donc très bien, mais si vous aimez le metal et autres distorsions qui imitent le mesa-boogie, passez votre chemin.