< Tous les avis Hughes & Kettner Attax 200 Head
Hughes & Kettner Attax 200 Head
Hughes & Kettner Attax 200 Head
Gargamel Fulgurant Gargamel Fulgurant

« sons clairs de ouf - crunch dynamique - leads style plexi + reverb à ressort »

Publié le 30/07/24 à 01:29
je le possède d'occasion depuis plus de 10 ans. La tête (version grise des années 90) pèse un peu mais les sons qu'elle procure sont fantastiques.

Le clair peut être crystallin et cruncher au mediator si on monte la gain, il est très dynamique tout comme le son crunch. Les deux modes leads sont bons aussi (sonnent pas du tout nid d'abeille - au contraire c'est plein et chargé mais s'éclaircit si on joue du potard de volum); on dirait des plexi un peu hot (le gain et le grain vont jusqu'au heavy rock je dirais). Pour du transistor (c'était le haut de gamme transistor chez kettner dans les années 90) c'est plus que correct et très musical. Perce bien le mix associé à des hp celestion vintage 30 et eminence wizard.

Puissant mais pas trop. de plus il est stéréo si on veut jouer avec des effets le permettant. présence d'un chorus analogique aux sonorités très douces et chaudes et d'une reverb qui enrobe le son de manière très musical en y apportant dela profondeur. multitudes de connexion jack derrière.

un ampli transistor polyvalent, robuste (le mien a au moins 30 ans) complet aux niveau connectiques et aux sons surprenants pour du transistor.