< Tous les avis Hughes & Kettner zenTera Head
Hughes & Kettner zenTera Head
Hughes & Kettner zenTera Head
maymay maymay
Publié le 25/10/06 à 09:40
Pour l'amplification, c du tout numerique. Je dirais même ce qui se fait de mieux en numerique pour le moment.
La tête delivre 100 Watts largement suffisants en repet avec un 4 hp, même si c pas des lampes.
Niveau reglages et effets, on trouve :

Un paquet de simulations d'amplis allant des classiques tweed fender, jcm 800 jusqu'au mesa rectifier et Warp de chez Hughes.

Connectique hyper complete, mais bon c pas le plus important.

J'ai pas de manuel en français, mais au bout de 2 ou 3 heures, en se balladant sur les 100 presets d'usines, je pense qu'on trouve son bonheur assez facilement.
Pour se faire son propre son et bidouiller, là c un peu plus long : compter trois semaines d'utilisation pour obtenir un resultat satisfaisant. Toujours sans jeter de coup d'oeil au manuel.

Bah, c l'ampli le plus versatile que je connaisse. Avec on peut vraiment explorer tous les registres : jazz, funk, blues, metal et death sans probleme sans oublier le Nu metal avec la simulation Warp plutôt bien reussie.

Je joue principalement du metal et les simulations du type rectifier de mesa boogie sont assez bluffantes et super agréables à jouer. On depasse en qualité tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant en terme de simulation numerique (line 6 vetta..)
Le sons clairs sont hyper réalistes. On peut les travailler avec un flange, phaser, delay et reverb de trés bonne qualité aussi.
Maintenant, il est certain que tous ces sons sonnent un peu cliniques. C très propre et un peu froid (quoique certaines simul d'overdrive typées blues ont été léchées)

Pour plus de chaleur dans le son faut voir des amplis à lampes, mais c beaucoup moins versatile.

C qui est sympa c qu'on peut jouer à bas volume dans sa chambre sans probléme et que le son obtenu en passant par la prise casque est très très bon. Pratique pour pas reveiller la famille après 22heures!

Point faible : l'égalisation : les trois bandes proposées ne sont pas toujours très efficaces selon les simulations utilisées.

Je l'ai depuis 2 mois:

J'aime :
les simulations d'ampli, la prise casque au top (avec un bon casque quand même), le travail fournit par Hughes et Kettner sur les sons saturés notamment Rectifiers, et aussi le son qui reste propre et de même qualité même quand l'ampli est poussé en repet attention aux larsens toutefois avec des micros à haut niveau de sortie type emg 81.

bof : l'egalisation
Le rapport qualité prix est a peu près justifié, on peut pas le comparer à un ampli à lampes du même prix tout simplement parce qu'il ne fait pas le même boulot.

Je suis passé par des jcm 900, randall warhead, des systemes en rack engl, ada mp1, mp2, sans amp etc... j'ai ici des sons d'une qualité que je n'ai jamais trouvé avant.
Maintenant, eternel nsatisfait, je change d'ampli tous les 6 mois, donc...on verra.