< Tous les avis Hughes & Kettner Black Spirit 200
Abyssal Ascendant Abyssal Ascendant

« AFFLIGEANT »

Publié le 21/12/18 à 15:16
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cette tête est super sexy et transportable.
Mais c'est vraiment tout ce qu'elle a pour elle.
je l'avais commandée avant tout le monde !! Avant les dates d'approvisionnement Thomann, avant que les local stores puissent l'avoir, etc. j'ai passé des heures à mater des vidéos, à me hyper sur ce truc.

La qualité : Les finitions sont dramatiques (les boutons à ressors - on a l'impression qu'on va les casser quand on appuie dessus ou qu'ils vont tomber dans les prochains mois) , la qualité est plastique, les potards manquent de solidité et sont beaucoup trop cheap pour un ampli "de ce rang, et à ce prix".
La mienne avait un problème électrique : bruit aigu en continu allumée, et "bzzzt" toutes les 7 secondes lorsque l'ampli était éteint. Vous imaginez le truc ? Pas besoin de me demander ou me faire la remarque, j'ai TOUT essayé en termes de branchements. Cette tête est super mal isolée quoi qu'il en soit.

Pour ce qui est de l'utilisation : alors on sur-hype cette tête en parlant des nombreuses banques d'effets, etc...Sauf qu'il est obligatoire d'avoir un contrôleur pour naviguer dans les effets. Et de préférence le contrôleur de la marque H&K, sinon ça a l'air d'être la merde à paramétrer. Au lieu de mettre ce rectangle inutile et dégueulasse en plein milieu, un affichage digital du numéro de preset avec un bouton + et - aurait été de bonne augure, mais non. IMPOSSIBLE de manuellement naviguer dans les presets juste avec la tête. Je ne comprends pas, on est en 2018. Et on nous vend de la "modernité" comme celle-ci.
Tout ce qui est création de preset, c'est vraiment merdique. Des potards avec des fonctions secondaires qu'on active en appuyant sur un bouton ?...Putain mais sérieux...
Appli iPad avec bluetooth ? j'me disais bien aussi qu'on aurait dit qu’Apple avait conçu cette tête : fragile, sans intérêt et tu paie la marque.

Bref, on continue dans le drame : cette daube n'a rien d'extraordinaire en terme de sons.
Le canal ultra est très décevant, je pense que toutes les vidéos de youtubers guitaristes ont été surmixées, j'y ai cru je l'avoue...Mais bon ils sont sponso ils sont obligés de mentir et de faire comme si c'était la révolution des amplis. Tant qu'on les filme et qu'on les feed en matos, ils feront ce que les sponsos leurs disent de faire.
Mais bref je diverge (c'est énorme)
Le "sagging" - cet élément marketing pour ce modèle : c'est vraiment de la connerie. Tout le monde s'y croit genre "ah ouais putain t'as vraiment cette sensation et tout" - alors par contre pour ça t'as un potard qui y est dédié avec 6 positions, pendant que les mecs sont pas foutus d'axer l'utilisation de la tête pour faire du preset.
Mais le sagging, "houlala que c'est important". Putain comme ça m'énerve.

Bref, pour le prix c'est une daube monumentale, seule l'apparence et le poids sont bien.
renvoyée au bout d'une semaine. Achetée dans un grand magasin Français, qui m'a beaucoup déçu lui aussi.