< Tous les avis Hughes & Kettner Black Spirit 200
Romanodio Romanodio

« Du très bon ! »

Publié le 22/01/19 à 19:13
Je suis passé d'un TubeMeister 18 a cet ampli pour plusieurs raisons :
  • La prise casque (oui, je ne voulais pas passer par une carte sur le DI)
  • La possibilité d'avoir des Presets comme pour un GM38
  • Le son à bas volume (et oui, les lampes, faut y mettre du jus, même à 1 watt)
  • La curiosité du concept -- transistor + partie numérique :)

Etant satisfait de H&K (j'en ai eu plusieurs) je voulais au départ partir sur un GM40 (ce que je ferai peut-être un jour qui sait), mais l'occasion s'est présenté, donc j'ai revendu mon TM18 et ai acheté le BS200 avec le pédalier MKIII.

Tout d'abord, contrairement à ce que j'ai pu lire, je n'ai eu aucun problème de bruits parasite. le son est propre, le crunch superbe (étonné!) et la disto très bonne mais moderne (gros son droit des années 2010).

Concernant son utilisation, on peut l'aborder de deux manières :
- simple : je trifouille les potards bass, middle, high, présence, gain et volume, et je me fais plaisir sur les 4 canaux
- avancé : je joue avec le sagging, les effets intégrés, et je colle tout dans les banques

Pour info, j'ai six guitares très différentes, et quand je branche, j'entends une réelle différence. Ce n'est pas un ampli à modélisation, on est bien sur un transistor, et un transistor de très bonne qualité.

Après, s'il faut comparer l'ampli à lampe et cet ampli transistor, ça devient compliqué et très subjectif. On en revient à la gue-guerre transistor / lampe, mais on rajoute cette partie numérique qui vient "simuler" la partie compression des lampes.

En conclusion, je recommande vivement cet ampli qui est pour moi celui qui me convient le mieux jusqu’à ce jour.

Photos liées à cet avis