< Tous les avis Marshall 8100 ValveState 100V
Marshall 8100 ValveState 100V
Marshall 8100 ValveState 100V

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

planetslide planetslide
Publié le 16/01/07 à 20:53
Ampli hybride transistor en puissance, lampe (1*ECC83) en préamp pour la disto.
Puissance 100 W
Connectique en façade : entrée guitare, boucle d'effet (ajustable et avec option -12dB), footswitch et line out.
A l'arriere : deux sorties pour HP
4 types de son : clair, crunch, disto1, disto2.
Une réverbe à ressorts avec control du mix par un potard.

Ya l'essentiel quoi !

Config très simple.

Une equalisation par canal, ca laisse de la liberté entre clair et saturé.

Tiens ya un manuel ?

Bon ampli pour le rock jusqu'au metal.

C'est pas un JCM, mais la lampe du préamp fait bien son boulot. La disto 2 gain à fond n'est pas ridicule pour le metal.

Le potard contour modifie le son en profondeur, avec une petite palette sympa.

Le clair n'est pas extraordinaire, manque un peu de chaleur, mais en y ajoutant des effets, ça va.

La réverbe n'est pas son point fort à mon sens.

J'ai trimballé cet ampli un peu partout pendant une dizaine d'années et je n'ai jamais eu de soucis. Fiabilité garantie !

Cette tête est petite et légère (car à transistor) donc facile à transporter, ce qui est bien pratique pour les répèts.

En virant la réverbe (ou en la mettant autre part), et en découpant (ou en remplaçant) la plaque de devant, on peut glisser un rack sous l'ampli, ce qui permet de se faire une tête "tout en un" hyper pratique à transporter. Ca c'est vraiment bien...

Ya pas de miracle, le son n'est pas celui d'un ampli tout lampe, mais c'est vraiment un bon produit quand même. Branché sur un bon bafle (gamelles V30 par ex), ça sonne même étonnement vraiment pas mal.

A croire que son HP comparse le 8412 n'est pas à la hauteur....?