< Tous les avis Randall RH 150 G3
Randall RH 150 G3
Randall RH 150 G3
valoulepunk valoulepunk

« Du lourd et encore du lourd »

Publié le 19/05/11 à 18:23
Un ampli hybrides(lampes/transo) d'une puissance 150W, une reverb a ressort (très sensible). deux canaux clean et overdrive notez que le clean dispose d'un boost et l'overdrive de 2 niveaux de gain. A l’arrière de la bête il y a une boucle d'effet réglable en volume et un line out (pratique pour les petits rec maison!!). En façade on trouve un master volume
-pour le canal clean:
une equal 3 bandes
réglage de la reverb
volume du canal
le bouton boost

-Pour le canal overdrive:
un niveau de sortie
un réglage de reverb
un réglage de contour (des plus efficace)
une equal 3 bandes
deux niveau de gain (pratique et très précis)

Une configuration simple et très ouverte, je joue autant du bon gros death qu'une bonne petite ballade jazzy. Je trouve la reverb un peu trop sensible ( j'ai l'impression de jouer dans une caverne des que je dépasse le 2 ou 3) mais tout les goûts sont dans la nature
Je le branche soit sur un baffle 4*12 berhinger soit un 4*12 hugue et kettner (a ma grande surprise je prefere le berhinger) un son très fluide avec des basses présentes en clean et en disto comme dit dans le titre accrocher vous au meuble sa déménage.

Personnellement je m'en sert autant en sur scène qu'en repet ou a la maison pour faire des rec. J'y branche un Ibanez sabre complètement modifier maison (mirco EMG 85/81 en outre) ou un lag arkanne 1000 surtout en disto car accorder en drop C. En poussant le gain a fond les ballons on obtient vraiment de la disto de furieux et en jouant sur l'equal on passe du son trash de metallica au son gras de Amont Amart. Je peux pas trop parler du son clair ne l'ayant pas trop etudier.

En résume en a peine 15 jours d'essai je peux dire que je suis vraiment étonné pour un ampli si peux cher on a vraiment une un bonne qualité. Je possède pourtant de dual rectifier et dans certaine situation j'aurais plus tendance a choisir le randall.