< Tous les avis Vox MV50 Clean
laurent132 laurent132

« ça sonne »

Publié le 28/07/19 à 00:12
Tout d'abord, je précise que j'utilise le MV50 Clean en tant que préamp, avec la sortie ligne raccordée sur une console (Allen&Heath ZED10FX), et le tout, en écoute sur mes monitors studio.
Je ne peux donc pas émettre un avis en tant qu'ampli guitare ni meme me prononcer sur la puissance etc...
Il est difficile de trouver un préamp guitare à prix correct, et je me suis tourné vers ce modèle qui me convient parfaitement.
Le son est un vrai clean jusqu'à "11h" au niveau du potard Volume.
Ensuite, ça commence à cruncher très progressivement, le mieux étant la position "3h" et plus, qui donne un très joli crunch qui reste quand meme assez doux.
Sur cette base de clean ou crunch, les pédales de disto et od sont très bien rendues, aucun souci de ce côté là.
Pour mon utilisation actuelle en home studio, je suis pleinement satisfait, j'ai un vrai son de guitare pour m'enregistrer, ou tout simplement jouer à la maison.
Pour ce qui concerne la partie ampli, je l'ai essayée en magasin sur le cab Vox 12" dédié, et ça m'a paru très convaincant, raison pour laquelle j'ai acheté cette tête, puisqu'on peut en faire des utilisations variées.
Certains déplorent le manque de connectique en boucle d'effets, mais pour moins de 200€, moi, je trouve que ça le fait, et cette technologie "NuTube" semble être plutôt efficace.
Au chapitre des doléances, je dirais que j'aurais préféré une section EQ moins spartiate, mais tout peut se solutionner avec un EQ externe, console ou pédale.