< Tous les avis Ampeg GVT5H
Ampeg GVT5H
Ampeg GVT5H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ampeg appartenant à la série GVT

lukang71 lukang71

« ampli presque parfait pour la maison »

Publié le 09/08/13 à 21:15
Je n'aime pas donner des avis, je ne sais pas trop parler dU son. Cet ampli mérite qq eloges.
puis l'avis precedent rejoinT plutot bien ce que j ai ressenti. alors, c'est plus facile..
Tout lampe, puissance de 5 ou 2.5 watts
un volume, réglages bass et treble, très efficaces.
deux sorties 4 ohm, 2 sorties 8 ohm et une sortie 16 ohm.
switch power et standbye.
Pas de reverb, c est très dommage, pas de boucle, tant pis.
Mais on l achète en connaissance de cause.
Mais ça manque un peu quand même.
Pourquoi il faut passer à 15 watts pour avoir une reverb??
je parle mais pas de la boucle à effet.

Les réglages paraissent très simples.
pour connaitre l ampli il ne faut pas hésiter à jouer avec les deux potards, un millimètre joue sur le son, le melange des deux aussi. on peut s amuser à tourner les réglages de l'un et de l'autre, dans un sens et dans l autre, on sent bien qu ils interagissent efficacement.
Je trouve contrairment au bon avis qui a été fait, que les extremes niveau reglages sont vraiment extremes, c est a dire sourd et criards. avec une strat en tout cas...
les sons sont très bon, facilement. tout a midi, et ça sonne. puis comme déjà dit, possiblité de vraiment sculpter le son malgré ces deux seuls réglages.
Il accepte très bien les pédales, et j'en ai, ça tombe bien.
mais comme avec tout ampli à lampe, le niveau sonore deviendra pour avoir un bon crunch, plutôt élévé. Mes voisins sont sympas..

Je suis d'accord avec l'avis précédent. c'est un ampli original, qu il est impossible de faire cruncher dans une chambre. Même à 2.5 watts.
Meme avec un booster, les lampes ne se laissent pas faire..je ne sais pas pourquoi je dis ça, mais j vois ce que je veux dire.
mais quel son clair. pas assez cristallin pour etre comparé à du fender, en peut s'en approcher..
je pense qu il est plus facile d approcher le son clair des vieux marshall, mais je connais moins.
Je suis un grand fan des sons cristallins pourtant mais cet ampli m'a presque fait changer d avis. Presque.
ha oui, je le branche dans un mesa transatlantic de 10 pouces. je ne suis pas sur, mais il assombrit peut etre un peu l'ensemble..

Je l'ai depuis un mois. j'ai eu peur au debut car je trouvais que le son etait un peu sourd. mais il faut le travailler pour se prouver que non.
j'ai un vibrochamp xd, très bon pour jouer en chambre mais j'étais toujours sur le meme preset fender, alors j ai eu envie de me payer une tête genre fender, mais je suis tombé sur celui là.
il m arrive de rebrancher le XD, c est quand meme plus pareil. je prefere jouer sur ce petit ampeg.
voila, alors il manque cruellement une petite reverb.
mais sinon il est presque parfait.
la note globale ne correspond pas a la moyenne des notes au dessus, mais j en veux a ampeg de ne pas avoir mis un petite reverb..
Et je reste fan du son fender, alors que peut etre un jour je craquerai et revendrai ce joli petit ampli.