Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/145
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Changer les lampes de cette tête !

• 42 réponses
  • 17 participants
  • 8 753 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Changer les lampes de cette tête !
Salut à vous tous,

je viens d'aquérie cette petite tête très sympathique. Juste une question est-ce-que je peux changer l'EL84 comme ça sans rien faire ni bias ni autre chose vu qu'il n'y en aqu'une seule. La 12AX7 ça je peux la changer sans rien faire. Merci de m'éclairer svp

PS : elle pète que le diable cette tête, je joue en groupe et elle suffit sans stress... :aime:
Tous toujours dans la même ronde !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous, je cherche des lampes pour avoir une belle saturation, d'après ce que j'ai lu des sovteck seraient idéales, mais je ne sais pas lesquelles, je n'ai jamais changé de lampes, je ne sait pas lesquelles choisir, vous conaissez des références de sovteck pour cet ampli.

Merci d'avance

Edit: Je me suis renseigné sur les lampes, je cherche pour avoir des bons crunch et un bon clean, je pensche pour des sovtek mais j'hésite entre sovteck el84 et jj tesla, que me conseillez vous?

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 20:39:52 ]

12
Si tu veux que le drive arrive assez tôt prend plutôt une tung sol.
13

D'ac merci beaucoup mais au fait ca va pas non plus driver trop j'espère , je voudrais que ca reste clair jusqu'à 4 sur 10.

Deuxième question: j'utulise une pédale à très grosse saturation, je risque pas une sur saturation avec cette lampe?  (je joue en général à la moitié de voulume ou 4 sur 10, ca ira jusque la?)

Le truc c'est que je cherche a avoir le plus gros gain possible mais j'ai une télécaster alors faut faire attention sinon ca fait des bruits étranges genre suraigu.

La saturation des lampes actuelles est sale et pas top, donnez moi des détails sur les tungsol, avantages inconvénients...

Merci de votre patience, je pose tant de questions...

14
Quelle pedale utilises tu ?
15
Je connais pas la tung sol, toutes les lampes qui saturent tôt j'évite, elle est connue pour en être une.
Vu le prix d'une lampe ça vaut peut-être le coup d'essayer, au pire tu la revends si t'aimes pas.

Tu cherches un gros gain avec une tele mais t'aimes pas le son qu'elle produit avec un gros gain?
Je ne sais pas quoi te dire là

Citation :
Deuxième question: j'utulise une pédale à très grosse saturation, je risque pas une sur saturation avec cette lampe?  (je joue en général à la moitié de voulume ou 4 sur 10, ca ira jusque la?)

Il possible que ça soit pas très musical comme mariage effectivement.

Va voir sur le site de Gillou, il y a un petit texte explicatif qui accompagne chaque lampe, ça peut te guider:
http://www.audiotubetech.com/
16
Ouais ! mdr

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
on de ma télé La truite, j'adore, c'est pour ca que je cherche des saturations pareilles mais en fait ca fait des larsen, ya des parasites, je me demande si ca vient aps des lampes qui arrivent pas à suivre.

Ma saturation es une satchurator.

Bref je voudrais quelque chose qui sonne, qui soit musical, c'est le principal, après le gain je le donne avec ma pédale si ca suffit pas.

Je cherche surtout a gagner de la dynamique en saturation , de la chaleur, gagner du gain c'est secondaire.

Merci de votre aide, le lien est super!
18
hey, je relance un coup...

je viens d'acheter la bête sur ebay, et l'ex proprio me propose une nouvelle lampe de préamp parmi une petite sélection pour accompagner une EH el84.

(en parenthèse, ce que j'en sais)

12AX7 : JJ/Tesla (comme sovtek en un peu moins bien?),
Sovtek (référence ?),
Marshall (me fait pas spécialement confiance),
Groove Tube (sonorités typées fender ?),
Ei/Telefunken (NOS ? =bon ?)
Ruby (montée pour le moment, et m'a l'air pas mal du tout).

- 12AT7 : JJ/Tesla (moins de gain ? souvent utilisée pour la reverb ??)

Sachant que je cherche un son chaud, bien défini, qui crunche plutot vite, mais d'un grain aéré (j'aime pas un grain trop serré), bien rocailleux mdr

Laquelle conviendrait la mieux ?

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 20:13:09 ]

19
Moi je lui demanderai de réfléchir à un tarif sympa pour le lot, sauf la Marshall
20
donc une de moins mdr

t'as déjà essayées lesquelles sur le tiens ?

edit: je me rapelle à l'instant que j'ai des sovtek et jj en réserve de mon classic30...

donc entre ruby, groove et telefunken ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 20:41:12 ]