Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Blackheart Engineering BH1H Killer Ant
(5)
Déposer un avis
Où acheter BH1H Killer Ant ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Blackheart Engineering BH1H "KILLER ANT" des avis!

• 50 réponses
  • 14 participants
  • 12 346 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Blackheart Engineering BH1H "KILLER ANT" des avis!
J'ajoute des photos de l'enceinte ASHDOWN (de dos et l'intérieur).
Pour des photos plus grandes regarder dans mon profil (il faut cliquer sur les photos).

Je n'ai moi non plus trouvé aucune information sur cette enceinte, elle semble ne pas être référencée chez Ashdown (?).
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
Afficher le sujet de la discussion
26
Eloipo: Tu as raison. Le BH1H comme le BH5H sont des valeurs
sures. Prix raisonnable! Et sonorité qui rappelle des
marques telles Vox AC30, Fender etc, à coût moindre....

Fais comme moi et va dans une boutique guitare et tu
vas t'amuser. Compare avec les grosses marques!

Jinko: Je vois qu'il contient un haut-parleur de basse. Il
semble costaud! Un 12pouces? Efficace?

Et tu aimes sa sonorité?. Ça ressemble à quoi?

Comment arrives-tu à inclure des images parmi ton texte et sur
ton profil. J'ai tenté d'inclure dans mon texte 2 fichiers Adobe
PDF , les schémas des BH1H et BH5H. Pas réussi. :???:

C'est toujours intéressant de les avoir afin de pouvoir les modifier
ou de comprendre comment fonctionne l'ampli. Celui dans le livre
d'instruction est un schéma de principe. Le mien contient toutes
les pièces + valeurs.

Puis-je les mettre dans mon profil?
27
Désolé, je ne réagis que maintenant aux photos de l'ampli ouvert, mais j'ai remarqué quelques petites "fantaisies" écrites telles que :
"Rock Out Certified"
"Do NOT stick this amp in your mouth"
et :
"Designed for Crate in a two-car garage in Austin, USA"

:mdr: :mdr:
28
Acheté aujourd"hui

c'est top, le son d'un gros ampli à lampe genre acdc avec le volume d'une fourmi .

je n'ai pu essayer qu'avec mon cab de basse donc je pense que ça doit être moins brouillon.

Je pense que pour jouer chez soi sans faire chier personne c'est IDEAL

on ressent le corps du son tout en entendant le bruit du médiator sur les cordes

bientôt un petit cab orange en V30 et hourra

29
Je me permet de mettre ici un avis donné par LEGBABLEU sur Guitariste.com

Citation : Pour la BH1H avec les tubes d'origine, le son était assez chaud, la saturation arrivait tôt et devenait brouillonne et harsh au fur et à mesure de l'augmentation du volume. Le son manquait d'ampleur et était un peu plat. Avec 1 JJ ECC83S + 1 EH12AX7, le clean était toujours aussi limité, le drive intervenait semble t'il encore plus tôt, était plus épais mais mieux défini. La satu était plus musicale mais se dégradait toujours (à un moindre niveau) proportionnellement à l'augmentation du volume.

J'ai finalement mis une 1 GE JAN 5751 (70% du gain d'une 12AX7) en position 1 et une JJ ECC83S en position 2 . Le changement est vraiment bénéfique. J'ai enfin un peu de clean (sale, c'est pas du Fender claquant), plus de dynamique, mais le meilleur est à venir. Le son a gagné en ampleur, il est plus aéré. En augmentant le volume le crunch est chaud, le drive est plus rond plus crémeux. Poussé à 9 c'est pas loin de Malcolm YOUNG, ça reste précis (comparé au configs ci-dessus) en bavant juste ce qu'il faut. Evidemment je perds en saturation mais au global l'ampli est bcp plus équilibré. C'est comme si le son se bonifie sur la courbe du potard de volume pour atteindre son summum en bout de course .

crch où en es tu de l'utilisation de ton BH1H au bout de 1,5 mois ??
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
30
J'ai fait une petite démo ( en anglais ) du KA...

https://www.youtube.com/watch?v=EKn7RDXdPbI

Ca vous donnera une petite idée des possibilités du biniou...
31
Pétar' c'est fort pour un 1w :8O: non de dieu on t'entend plus parler a la moitie du volume énorme!!!! la camera compresse un peu mais ça donne une idée de l'engin super travail chris... :bise:

!!!

32
20000 ans pour répondre, mais merci... :P:
33
Dommage que les commentaires soient en anglais...je ne capte pas tout !
J'ai quand même capté le son, c'est le principal !

Sinon, le fait d'avoir 2 cabs joue énormément sur le volume ? Comme le précise rock_in_chair, on ne t'entend plus ! Ca ferait pareil avec un seul ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

34
C'est surtout plus ample, mais pas beaucoup plus fort....
35
Bonjour,
je me permets ...oui, plus ample. J'ai raccordé le mien (BH1H) sur un 2X12, c'est le pied. je joue en appart, à volume réduit, mais le son est bien défini, épais. Pas besoin de monter le volume, on a l'impression que le son est partout dans la pièce. Si je fais entrer quelque'un les yeux bandés, je l'assois et je joue, il ne pourrai pas dire où est le HP ! le son est partout. Il y a ce qu'on appelle une "presence".
Autre détail, j'ai mis entre la guitare et l'ampli une pédale : Tech 21 modèle "California" ça me donne une égalisation à 3 bandes (ce qui manque sur l'ampli) + un drive, pour la disto, ça donne en son clair, encore plus de brillance, c'est claquant, mieux dédini, encore plus de présence, j'adore !, avec une télé US ...
36

tumbling : penses-tu que forcément il y aura beaucoup moins de présence avec le 1x12 de la marque ? C'est à dire pour avoir le son que tu décris ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

37
Difficile à dire, je n'ai pas essayé le 1 x 12 de la marque ...Et puis tout influe sur tout !  ça dépend de la pièce où tu joues, sa surface (donc son volume) beaucoup meublé ou peu ?, le niveau sonore auquel tu joues, le baffle (1 x 12; 2x12; 4x12 ...) La marque du baffle (pas cher ou haut de gamme ?) Il faudrait pouvoir comparer les différents matériels, dans la même pièce, avec le même intrument. Mais c'est compliqué. Dans mon cas, j'ai remarqué que plus les HP sont gros, meilleur est le son. Et plus tu as de HP, mieu c'est défini. Bon après, c'est sûr, pour jouer à faible volume, pas besoin d'un 4x12, sauf si tu habites dehors, au milieu de rien, genre Woodstock ...
38
Petit déterrage, pour signaler que sur un 4x12, c'est assez spectaculaire. C'est devenu mon ampli principal pour enregistrer toutes situations confondues...
39
Shredchris, tu utilises quelles pédales avec, pour tes enregistrements et pour les tests sur youtube ?

40
C'est variable, mais la base c'est une Jekyll & hyde V2 de chez Visual Sound ( sur youtube, c'est celle là ), mais en enregistrement ça peut être l'ampli seul, ou avec une BB preamp, ZW44 MXR ou Behringer VT999 en plus selon le but recherché, ou bien sur la J&H.
41
OK !

Ca tombe bien, j'ai justement l'excellente ZW44 !

wink 

42
Ca marche effectivement très bien avec cette OD...
43
je up un peu ce sujet, mais la petite fourmille m\'intéresse : je possède un Mesa DC10 pour les répé/concerts, et il est juste parfait pour ça. Par contre il est incompatible avec ma vie en couple en appartement (d\'une par la place qu\'il prend, et de deux par le volume qu\'il dégage pour vivre).

En plus habitant au second sans escaliers son poids m\'handicape réellement.

J\'avais donc songé m\'acheter une petite tête lampe faible puissance pour jouer chez moi (j\'ai un baffle 1x12 maison en Century Vintage qui traine en plus). Le Killer Ant me semble parfait, ses sonorités me semblent alléchantes, sa puissance aussi.

J\'aurais voulu savoir si certaines personnes avaient des samples sous le coude avec un BB preamp en façade (je pensais brancher mon PB de concert dessus éventuellement, quitte à le modifier un peu en lui rajoutant une petite boucle d\'effets).
44
Déterrage !
Shredchris, depuis le temps que tu utilises cet ampli, toujours autant satisfait, ou es tu
passé à autre chose ? J'en ai trouvé un pour pas cher du tout !
Es tu toujours autant emballé ?

Millezotla, esclave des temps modernes.

45
Bon, j'ai acheté ce Killer pour reposer un peu mes oreilles !! Je ne suis pas déçu du tout ! J'ai fait la petite modif pour les aiguës (qui m'a plutôt donné une meilleur définition des basses).
Par contre, j'envisage d'essayer d'autres lampes. Montrealer disait qu'il faut faire le bias pour mettre une ECC82. Est ce obligatoire sous peine de griller le transfo ou juste conseillé ?

46
Personne n'a essayer une 12AT7 en position V2 comme l'a indiqué Montrealer ?

47

Ecc81, ecc82 ou ecc83, le bias reste le même...

48
Merci pour l'info !
As tu essayé ces 3 modèles ?
Pour ma part, je vais essayer une ECC81 !

49

Honnêtement, ça change pas grand chose au niveau de la lampe de puissance.