< Tous les avis Blackstar Amplification HT Club 50

« Une TUERIE d'ampli! »

Publié le 23/08/12 à 20:55
Tout lampe
Lampes: 2 x EL34 et 2 x ECC83
Puissance: 50 Watt (8 Ohm, 16 Ohm)
2 canaux
Master volume
Réverbération numérique avec commutateur Dark/Bright
Sortie haut-parleur émulée
Boucle d'effets

La configuration est on ne peut plus simple!

On obtient un très bon son facilement notamment grâce aux différentes voices, à l'égalisation et au bouton ISF qui fait bien son boulot!

Cet ampli peut convenir à tout les styles de musique, du blues au gros métal de bourrin!

C'est le canal overdrive qui m'a le plus scotché car je ne m'attendais pas à une qualité de son pareil dans un ampli de ce prix, pour moi il rivalise avec des amplis qui coutent des centaines d'euros de plus! Il est juste énorme! Grâce à l'ISF qui permet de passer d'un son américain à un son british et aux voices, on ne peut que trouver son bonheur! Il suffit de regarder le peu de vidéos qu'on peut trouver sur youtube à propos de cet ampli pour se faire une idée, le son est énorme! Le modèle combo ht club 40 est déjà très bon, ajouté à ça un cabinet 4x12 et c'est le paradis!

Niveau clean, les voices permettent d'avoir un clean boutique qui peut cruncher à souhait ou bien un clean plus moderne qui reste neutre et "lisse". Le bouton tone est plus qu'efficace, vous avez de quoi trouver un bon clean sans problème.

La reverb est pas mal non plus, avec la possibilité d'avoir 2 types de reverb grâce à un petit bouton derrière l'ampli!

Je l'utilise depuis peu car je viens de l'acquérir mais je l'ai essayé en modèle combo depuis des mois, c'est mon projet d'achat depuis longtemps!

J'ai essayé des tonnes d'amplis avant, Marshall, Orange, Bugera, H&K,..Et franchement c'est le seul qui a retenu mon attention dans cette gamme de prix, c'est sur qu'en mettant 1000 ou 2000 euros de plus, on peut toujours trouver mieux!

Ce que j'aime le plus c'est sa polyvalence, on a avec cet ampli, un éventail énorme de possibilités, il est quasi impossible de pas trouver son bonheur (à condition d'avoir une guitare qui suit évidemment!). C'est vraiment le genre de son que j'ai toujours voulu!

Il est trop tôt pour dire si avec l'expérience je referai ce choix, mais je l'ai acheté en connaissance de cause, ce n'était pas impulsif (comme jamais d'ailleurs) j'ai donc bien réfléchis avant de l'acheter. Je vous tiendrai au courant d'ici quelques mois!

EDIT 21/12/13 : Je l'ai depuis plus d'un an maintenant, toujours le même avis! ;)

Photos liées à cet avis

• photo