Blackstar Amplification HT Club 50
Blackstar Amplification HT Club 50
under-5150 under-5150

« Parfait »

Publié le 17/02/16 à 09:00
Acheté il y a environ 2 ans pour remplacer ma tete Marshall JVM410.
Je voulais avoir un grain se rapprochant des Marshall avec moins de puissance et moins de Kg... car se traîner la JVM et ses 25kg à chaque répete ça fatigue https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif.
Donc tout bon pour cette Blackstar qui est 2 fois moins puissante, 2 fois moins lourde et beaucoup moins cher (ce qui ne gâte rien).
Le grain est tres proche des Marshall, avec un potard ISF bien utile pour basculer sur un son froid "carré" plus US. A l'inverse, vous obtiendrez avec cet ISF un son British plus "sale" et baveux à la Marshall.
Le reste de l'ampli est simple et efficace. La saturation à une palette tres large et peu saturer tres fort... trop pour mes gouts qui s'arretent au hard ou gentil métal, mais les fans de néo-métal et autre black, death y trouveront leur compte.
Le son clair... hé bin c'est un son clair...(pas la priorité de la tete)
Petit bémol sur la réverbe qui est très bien mais dont le réglage doit être minutieux. Le potard n'est pas linéaire et la présence de celle-ci peut très vite être envahissante.
Une boucle d'effet (RAS)
Je l'utilise avec un 2x12 (G12t75) et une Les Paul std.

Je vous recommande cette tete pour jouer tout ce qui est rock, blues, hard.
Ne vous équipez pas de ça pour du Funk :oops2:
A oui, les 50W de cette HT club sont largement suffisants pour les concerts et répetes. Je ne l'ai jamais poussé à plus de la moitié, elle sonne trés bien et trés fort. A des kilomètres de ce que j'ai pu essayer avec d'autres marques connues dans cette gamme de prix. :bravo::bravo: