< Tous les avis Brunetti Star-T-rack
Brunetti Star-T-rack
Brunetti Star-T-rack
Sadgob Sadgob
Publié le 08/12/05 à 21:57
Ampli à lampes (5 x 12AX7A et 4 x 6L6GC).
Ampli Stéréo, 2x20W en classe A ou 2x50W en classe AB. L'ampli est utilisable en "hybrid" (Un coté en 20W et l'autre en 50W).
Coté connectique: Impédance 8/16 ohms par voie, Midi (128 presets utilisables afin d'utilser les différents canaux et piloter un multi-effets en même temps avec 1 seul pédalier).
Boucle d'effet (1 Send, 2 Return). Bref, très complet.
Les réglages sont un vrai régal: 2+2 canaux (Clean, Clean Boost, Overdrive, Overdrive Boost).
Pas d'effet intégrés ni de réverbe bidon.

Comme il a été dit au-dessus, l'ampli dispose de 2+2 canaux.
2 équalisations, simples mais extremement efficaces. 1 volume et 1 boost par canal (le tout switchable).
Certainement un des amplis les plus simples que je connaisse en ce qui concerne les réglages: on règle le volume, le gain, l'équalisation 3 bandes et ca sonne.

Le gros point fort de cet ampli est la maitrise du son en stéréo: chaque coté dispose d'un volume, d'un niveau d'effet et d'un réglage Depth totalement indépendant. On peut donc avoir 2 sons totalement différents en même temps (Par exemple, un coté en 20W classe A avec chorus et flanger et de l'autre 50W classe AB avec une disto).

Coté manuel, il est téléchargable sur le site constructeur. Il est simple et clair, rien à dire.

Coté son: Son clair: Très Bon (je mettrais 9/10). Ca vaut un Fender, Un Laney ou un Mesa.
Son Crunch: Le plus beau que j'ai jamais entendu, tout simplement (10/10).
Son Disto: Très bon également, il reste assez "droit" quelques soient les réglages, et il est de qualité quelque soit le volume (ce qui est très rare) (9/10).
Je n'avais jamais réussi à trouver ces 3 sons (Clean/Crunch/Disto) en aussi bonne qualité en 1 seul ampli, c'est maintenant fait.

Le grain est particulier, c'est du Brunetti donc on aime ou on aime pas.

Avec cet ampli on va du Blues en passant par la Country, la Pop, le Rock, le Grunge, Le Hard et le Métal.
Sa limite arrive quand on veut faire du métal extrême, il ne saura pas donner un son gras et "violent" comme un Peavey 5150 ou une disto "qui bave" à la Mesa.

C'est un ampli qui donne toute sa mesure avec un 4x12 stéréo ou 2 baffles 2x12.

Je l'utilise depuis peu, mais il me donne entière satisfaction.

Ce que j'aime le plus chez lui? La qualité de toutes les sonorités qu'il délivre, sa polyvalence, sa facilité de réglage et d'utilsation, L'emplacement 1U libre dans la tête pour installer un Rack d'effet, son pilotage Midi et SURTOUT, oui SURTOUT la Led Bleue qui lorsqu'on plonge la pièce dans le noir pdt un concert et qu'on se met devant, donne un effet visuel ravageur!!! ^^

J'ai eu un coup de foudre pour ce modèle il y a 6 mois, je ne regrette pas de l'avoir acheter cette semaine! J'ai essayé de nombreux amplis de toutes les marques et c'est vraiment le son qui me plait le plus et le plus polyvalent.

Le rapport qualité prix? Il est excellent. Peu de constructeurs alignent une tête d'une telle qualité (entièrement fait main) à ce prix.
C'est du très haut de gamme, une marque "difficile" à trouver mais ca tient la dragée haute à tout les amplis valant 3000€.

Si je devais racheter un ampli, aucun doute que je reprendrai celui-ci. Les possibilités sont extra et le son... fabuleux.