Bugera 333XL Infinium
Bugera 333XL Infinium

333XL Infinium, Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern.

Percolardon 24/03/2017

Bugera 333XL Infinium : l'avis de Percolardon

« Un excellent premier pas vers le son à lampes ! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Je l'utilise principalement à la maison et en répète. Ampli LARGEMENT suffisant pour cette utilisation (même trop).

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Je le possède depuis 2013. Pas de problème de fiabilité depuis, avec une utilisation modérée (quelques heures par mois).

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
J'ai essayé du Orange, Engl, Mesa, EVH et Hugues & Kettner entre autres.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
On est ici sur un ampli ultra polyvalent. Pour ma part je l'utilise avec un 2x12 Orange PPC212 et une LTD EC401. Le son global va forcément dépendre du matos utilisé en général (guitare, micros, cordes, baffle...). J'ai pu tester le clean avec une Fender American Stratocaster, c'est chaleureux mais ça n'a pas de personnalité particulière, idem pour le crunch d'ailleurs. Pour la disto on va dire qu'on se rapproche d'Engl mais avec un peu moins de précision. On peut obtenir aisément un gros son qui envoie du steak mais ça n'ira pas au tranchant des EVH par exemple. Le Noise Gate peut s'avérer suffisant mais ça sera toujours plus efficace avec une pédale. Il faut préciser que le souffle de cet ampli est supportable, on a entendu bien pire ! Pour ressentir un minimum la puissance et le grain des lampes il faut jouer avec le master à 4 minimum.

On a ici une tête qui n'a pas de personnalité particulière (ça se rapproche entre du Engl ou Mesa en version tout public) mais c'est ce qui rend cet ampli très polyvalent et ça reste une excellente porte d'entrée dans le monde des amplis à lampes quand on a un budget limité !