< Tous les avis CeriaTone Plexi 50 1987 Lead
CeriaTone Plexi 50 1987 Lead
CeriaTone Plexi 50 1987 Lead
polakow polakow
Publié le 04/02/08 à 12:14
Clone du Marshall Plexi 50 W Modele 1987.
Tête d'ampli à lampes (3*12AX7 Tungsol + 2*EL34L JJ).
Cablâge point par point à la main. à faire soi même ou livré monté.
Le tout délivre une puissance de 50 Watts.
Connectique basique de l'époque late 60' avec 2 canaux (Normal et Bright) qui disposent de 2 entrées High/Low. Les réglages sont Volume 1 et 2, Bass, Mid, Treble et une présence. A noter que les canaux sont pontables via un cable instrument ou une A/B Y box (que j'utilise). Pas de boucle d'effet ni de master volume (j'en ai rajouté un en face arrière). Deux sorties Hp commutables en 4, 8 et 16 Ohms. 1 stand by et 1 power on.
Du clone Vintage dans le pur esprit de l'époque.

Pas de preset, pas de bla-bla. Du vintage. Plug and play Loud!!
Pour l'obtention du son, il ne faut pas hésiter à combiner les réglages de volume et de tonalié, ces derniers étant cablés en cascade. Ils interagissent les uns sur les autres en d'autres termes.
Pas de manuel. C'est à monter soi même ou à faire assembler. Un bon vinyl de Hendrix, des Red hot période Blood sugar permet d'étalonner son oreille.

Pour le son, c'est vraiment du Marshall vintage. Bas médium, gras, dynamique... Avec une Lag Roxanne équipée de seymour Phat Cat, ca sonne rock à souhait... On joue à l'ancienne avec le volume de la guitare pour saturer plus ou moins l'ampli.
Le canal normal sonne rond et blues, alors que le canal Bright sonne plus haut médium voire aigue avec plus de gain. Perso, j'ai changé le condensateur de ce canal pour le rendre moins tranchant. Question de goût....
Pop rock, noisy pop, metal 70, voire néo metal (dépend de la grate, des effets et des reglages)... Pas de limite. C'est sur qu'on obtent pas de High gain serré et ultra compressé... C'est pas un Boogie!!

Je l'utilise depuis 2 mois. Parfait pour la scène et les répets. LE SON dont je rêvais. En plus, il est très "pédal like" ce qui augmente les posibilités. Quand on voit le prix exorbitant des marshall hanwired, on se dit pourquoi ne pas tenter l'expérience!!
Si on est bricoleur, c'est encore mieux. J'ai payé (taxes de douanne et TVA comprise) 570 Euros pour le tout (sans cab je précise) au lieu de 2000 pour une réedition. Ya Pas photo..