< Tous les avis CeriaTone JTM 45 65' Handwired
CeriaTone JTM 45 65' Handwired
CeriaTone JTM 45 65' Handwired
meringue meringue
Publié le 12/10/09 à 17:02
Ampli à lampe à deux canaux non commutables mais "pontables" ou "bridgeable".
2xKT66 3x12ax7 et une lampe redresseuse.
2 volumes , 1 treble, 1 medium, 1bass, 1 presence, 1 master.
2 sorties HP, un selecteur d'impédence 4/8/16 ohms.
1 potentiomètre pour régler le bias.

Puissance: 35 watts selon Nik de Ceriatone.

Au vue des options et sachant que je recherchais ce type d'ampli, je mets 10.

Configuration à l'ancienne: on, joue au potard de volume et avec les pédales pour changer le son.
Les réglages sont faciles mais il faut régler les basses au quart car l'ampli est naturellement très bassy. Cela prends aussi du temps pour trouver les réglages optimums entre les deux canaux, en tenant compte des sonorités des guitares et des pédales.

je recherchais un ampli aux sonorités blues mais capables de s'aventurer dans d'autres styles comme le rock, le classic rock, l'indie Rock. Il remplit le cahier des charges parfaitement, mais il a beaucoup de caractère. Il sonne très old school.

Le son clair/ canal normal: alors là c'est simplement fabuleux. C'est chaud, ça claque, c'est dynamique un tout petit peu cristallin et surtout assez gras. C'est un son très riche. c'est TRES blues dans l'esprit. Ce canal est un mange-pédales: tout sonne tout  de suite. Ma BB preamp dont j'était déçu jusqu'à présent chante joyeusement dessus: que du bonheur!

le canal high treble: comme son nom l'indique, il sonne assez aigu, un peu baveux à mon oreille et un chouilla agressif. je ne suis pas fan, mais je n'ai pas encore très bien testé ses possibilités. Je ne l'utilise qu'en l'associant avec le canal normal.

Une fois ponté, on a le meilleur des deux mondes et avec le bon dosage, on a un son qui crunch légèrement, très blues, qui une fois boosté avec une overdrive devient très sauvage.  Avec une distortion, on obtient un son bien gras et marshalien, du classic, c'est un son taillé pour le rock, mais à l'ancienne. Fan de MC5, Hendrix, SRV, Gary Moore, Billy Gibbons cet ampli est vraiment celui qu'il vous faut.

Bon, je devrais mettre 8 car pour l'instant, je ne suis pas pleinement satisfait du canal high treble, mais en compensation, l'ampli délivre tellement de superbes sonorités que je mets 10.

Voilà, depuis que j'ai reçu mon cab (2x12 : 1 G12H30 + 1 G12M), j'essaie de jouer dès que j'ai un peu de temps. C'est un pur bonheur. Une strat et ma BB preamp et je ne me lasse pas du son que j'obtiens. Le son n'est jamais agressif, c'est toujours plein et riche, mais c'est evidemment le son après lequel je courrais depuis longtemps.
j'ai autrefois été très satisfait de mes amplis mais là, je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer dessus. Evidemment, il a beaucoup de caractère et tout le monde n'aimera pas, mais il comblera tout les amoureux du Blues.