Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des samples de la tête ENGL Richie Blackmore 100?!

  • 129 réponses
  • 16 participants
  • 6 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des samples de la tête ENGL Richie Blackmore 100?!
Salut ami lecteur,

nouvel acquereur de ce bel objet afin d'en faire une tronçonneuse de death Metal, j'ai beaucoup souffert ( :(( ) de la nullité des samples qu'on peut trouver sur le web, heureusement que mon gentil revendeur du coin de la rue en avait une qui trainait, parce que ce SON!!!

bref, je me demandais si certains seraient intéressés par des samples que je ferai ce WE, ayant un groupe à enregistrer je ferai passer le truc dans la masse. Au passage, je pourrai proposer des samples de Peavey XXX, voire de JCM900 pour comparer si qqun est intéressé...

Si vous cherchez un son particulier, doit y avoir moyen de vous le trouver (rock blues metal...), y'aura tout un tas de grattes à dispo (Jackson, fender, gibson) et des gratteux ravis de jouer les apprentis sorciers...

Je précise que j'aurai à dispo une enceinte marshall montée en celestion Vintage, et l'enceinte du XXX.

Passez les commandes!!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
31
Félicitations ! Tu vas voir, tu vas bien t'amuser avec ampli ! Cette tête déchire le string et descend les chaussettes ! :bravo:
32
Si ca fait l effet que dit : je veux 100 filles en string devant moi! histoire de leur jouer de l acdc :ptdr:
33
Sans déc, c est vraiment un treeeeeeeeeeees bon ampli !


:aime:
34
Salut Gevarra,

content que cet ampli t'aie plu, je m'étais permis de te le conseiller vu ce que tu voulais faire et je vois que je ne me suis pas trop gourré...

La pédale Marshall que j'utilisAIS est une pédale toute simple canal + reverb (2 boutons donc) mais pas la nouvele avec des diodes qui, d'après Gillou d'Audiotubetech, ne fonctionne pas (ce qui ne cesse de me laisser perplexe). Bref, on trouve un peu partout des pédales "génériques" avec 2 switches, toutes bêtes, quji feront très bien l'affaire!

J'utilise maintenant un switcher midi (Laney Babelswitch) piloté par mon pédalier Boss Gt3, afin de passer, par exemple, du son le plus clean au plus lead d'une seule pression (ce que la pédale à 2 boutons ne permet pas, sont rusés chez engl...). Pour faire ça avec une pédale il faut appuyer sur les 2 boutons en même temps, avec tous les risques de fausses manoeuvres que cela comporte...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

35
Moralité : si on veut exploiter 100% de l ampli; faut la pédale midi engl à 200 roros quoi :D:
36
Bingo!

ou alors un système alternatif comme le mien, qui marche, même si je dois déplorer une certaine latence dans le changement de banque due à mon GT3... Faut anticiper, quoi...

Sinon j'ai lu ton avis, et trouve que tu y vas un peu vite en besogne.

Pour ma part, je compte en rdiger un mais j'attendais de bien avoir fait le tour de la bête avant.

rédiger un avis au bout de quelques heures seulement c'est l'assurance de se laisser emporter (un peu comme un certain journaliste annoncant le départ d'un certain politicien mis en examen).

Par exemple tu dis qu'il ne soufle pas!!??

bah je peux te promettre qu'à haut volume le canal Lead/hi gain est TRES pénible pour ça! Avec une noise gate dans la boucle d'effet on s'en sort, mais il est LOIN d'être silenceiux!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

37
Gt3 de boss me dis tu?
38
Messages croisés...

Ouaip, le GT3 de boss fait un contrôleur midi passable, à défaut d'être un super préamp Il me sert pour le switch des canaux de la tête et quelques effets (noise gate, reverb, chorus...). Son seul problème est qu'il génère une coupure de son quand on change de preset, il n'est pas le seul multi dans ce cas mais c'est assez gonflant...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

39
C est à dire que je compte le mettre à jour régulierement et c est sur que c est un avis "à chaud" ( j ai qd meme tenté d etre le + objectif possible)


pour ce qui est du souffle, chez moi ca ne souffle quasi pas... ( j ai une strat avec des micros lace sensor et recablée! .ceci peut expliquer cela)
40
Bah je joue avec des EMG 81/SA/85 actifs donc bon, je ne vois pas trop ce que je peux faire de mieux contre les parasites...

Mais je parle de souffle uniquement sur le canal Lead high Gain et à un volume déjà conséquent...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering