< Tous les avis ENGL E606 Ironball
pacmat62 pacmat62

« petite mais costaud !!!! »

Publié le 03/06/13 à 22:26
Tête d'ampli guitare
Tout lampe de 1W/5W/20W, Lampes amplificateur: 2 x EL84,Lampes préamplificateur: 4 x ECC83
2 canaux Contrôles: Graves, médiums, aigus, contrôle Presence
Contrôles Gain Boost et Gain par canal, Contrôles Lead Volume et Master
Atténuateur de puissance: Off / 1 Watt / 5 Watt / Full Power
Sortie ligne avec fréquence corrigée pour enregistrement direct
Boucle d'effets en série avec fiches Jack Send et Return
Sortie casque
Réverbération intégrée avec réglage en face arrière
Sorties pour baffles externes 8 et 16 Ohm
2 connectiques pour pédalier Z4
Pédalier Z4 optionnel non-fourni
Dimensions: 335 x 142 x 217mm
Poids: 8,4 kg
Fabriquée en Allemagne

Parfait pour jouer à la maison sans déranger les voisins,à n'importe quel niveau le son reste toujours propre (que ça soit en 1W 5W ou 20W). Je n'ai pas encore testé la sortie casque.

La configuration est très simple, pas besoin de la notice!!
On obtient le son qu'on veut très vite.

Le clean a un son très chaleureux et très rond, avec le boost enclenché ça commence à partir déjà sérieusement dans les OD.
Le canal lead permet des sonorités très diverses allant du rock au metal moderne (avec le boost en complément pour les solos, c'est parfait!!!),
On peut tout faire avec, clean, blues, rock, hard, heavy,... metal extreme, tout dépend aussi de la guitare et des micros que vous utilisez bien sur. Cette Engl en ravira plus d'un et ce dans tous les styles de musique. Perso je fais essentiellement du metal (brutal death) et cette tête envoie sévère pour sa taille. Engl frappe un grand coup.

Utilisant un pedalboard en pédales séparées, je peux vous dire que j'ai tout simplement supprimé mes pédales de distortions qui ne me servent plus à rien (tellement le canal lead de la tête est bon).

Par contre, j'ai mis tout mon pedalboard dans la boucle d'effets et là c'est tout simplement fabuleux. Avec un equalizer, un noise gate, un flanger, un chorus et un delay (pour l'instant ça me suffit). L'equalizer me permet de sculpter encore plus le son est offre d'énormes variantes en plus de l'equalizer de la tête, qui est déjà très bon. Les autres effets dans la boucle sont parfaits. J'ai testé le pedalboard en direct (branchement en façade) et le son des effets ressort nettement moins bien. La boucle d'effets est de très bonne qualité.

Je l'utilise depuis 2 semaines et je ne pourrais plus m'en passer!! Elle est branchée sur un Engl 4x12.

Les+
Son poids, sa taille et LE SON

Les -
Pour 900€ Engl aurait pu penser à une sacoche de transport ou aurait pu fournir un footswitch Z4!!! C'est le seul reproche que j'aurais à faire!!!

Je referais ce choix sans hésiter car cette tête est une très bonne alternative pour bosser à la maison avec du tout lampes, et elle envoie sévère pour tous les styles de zic, amis metalleux n'hésitez pas.

Photos liées à cet avis

• photo