Comment sonne ce petit bijou?
- 27 réponses
- 8 participants
- 4 565 vues
- 8 followers

guitar-ju
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2008 à 14:46:01Comment sonne ce petit bijou?
Salut à tous,
Y à-t-il des utilisateurs de cette tête qui pourraient parler un peu de ses performances et de ses sonorités?
Merci d'avance
Y à-t-il des utilisateurs de cette tête qui pourraient parler un peu de ses performances et de ses sonorités?
Merci d'avance

Nicov76
1243

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/01/2008 à 13:29:27
Tiens c'est marrant j'aurais plutôt vu une tête Line-6 spider avec ton baffle... 

0

guitar-ju
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/01/2008 à 10:38:28

Et toi mon Nico,quand vas-tu enfin t'acheter une tête digne de ton super 2x2 H...B...?

0

Nicov76
1243

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/01/2008 à 11:12:26
Hors sujet : Ben j'avais pensé justement éventuellement récupérer ta PowerBall ça ira bien avec...
0

guitar-ju
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 23/01/2008 à 11:51:40
Arrrghh! 

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 23/01/2008 à 13:14:23

kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 23/01/2008 à 13:55:22
Citation : ça se mixe bien avec un Marshall récent l'Invader ?
Avec un baffle Marshall? ou avec un tete marshall mixé dans un morceau?
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 23/01/2008 à 14:20:22

kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 23/01/2008 à 14:30:24
En fait, a mon avis, la Invader, avec ses El34 a un grain tres british, mais avec du gain, donc je pense que ca reste de la meme trempe qu'un marshall modifié par ex. Le son general du ENGL reste cela dit assez froid, on aime ou on aime pas. C'est une tete parfaite pour du metal.
A noter un souffle assez present par rapport aux autres tetes de la meme categorie.
A noter un souffle assez present par rapport aux autres tetes de la meme categorie.
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 23/01/2008 à 18:12:35

Yupanki
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 28/02/2008 à 18:05:23
Je l'ai depuis 1 mois. Que dire? Et bien très (trop) satisfait pas cette tête (100W). Je cherchais une tête polyvalente et j'ai été servi! Jouant de tous les styles (classique au death) ce "petit bijou" me donne entière satisfaction.
J'ai lu au début de ce post que les cleans n'était pas à la hauteur d'un fender... j'ai joué pendant des années sur un Twin... Je préfère de loin ceux du Engl... pas la même gamme voyons (à ne pas comparer avec du Marshall non plus... on ne compare pas une Porsche à une Fiat, même si j'adore mon Plexi)! Pour moi c'est un des points forts de cette tête. Un vrai clean donc, bien péchu, cristalin ou chaud selon réglage et micros séléctionné! Je joue sur des Schecter, Ibanez et ESP (micros actifs et passsifs). Les crunch sont à tomber pour les fans de blues ou rockabilly (bon ça ne vaut pas un Savage 120 d'Engl, mais tête moins polyvalente). Et canal lead pour du gros métal... ouaouh! Gros, gros son!!! Que dire de plus si ce n'est que je me suis paxé avec mon Invader...
Petits bémols quand même:
1. Pédalier non fourni (CHF 395.- suisse quand même). Pour le prix c'est un scandale! Mais une fois les deux couplés c'est un pure régal (jusqu'à 128 presets programmables, je vous passe les détails).
2. Noise gate intégré inutilisable, lui préférer un Decimator d'ISP, Hush ou autre Smart Gate d'MXR! Non vraiment nul!
3. Le prix... mais bon c'est du haut de gamme tout de même!
4. Et jouer très bien... toutes les erreurs sont multiplié par 10... mais bon quelqu'un qui achète une tête de ce calibre fait joujou depuis quelques années avec une gratte... non je dis ça car un ami l'a essayé en clean (il joue du punk et est habitué aux saturations), ben il est tombé de haut...
Bref voilà un petit aperçu et un avis ô combien partial... hélas. A+
J'ai lu au début de ce post que les cleans n'était pas à la hauteur d'un fender... j'ai joué pendant des années sur un Twin... Je préfère de loin ceux du Engl... pas la même gamme voyons (à ne pas comparer avec du Marshall non plus... on ne compare pas une Porsche à une Fiat, même si j'adore mon Plexi)! Pour moi c'est un des points forts de cette tête. Un vrai clean donc, bien péchu, cristalin ou chaud selon réglage et micros séléctionné! Je joue sur des Schecter, Ibanez et ESP (micros actifs et passsifs). Les crunch sont à tomber pour les fans de blues ou rockabilly (bon ça ne vaut pas un Savage 120 d'Engl, mais tête moins polyvalente). Et canal lead pour du gros métal... ouaouh! Gros, gros son!!! Que dire de plus si ce n'est que je me suis paxé avec mon Invader...
Petits bémols quand même:
1. Pédalier non fourni (CHF 395.- suisse quand même). Pour le prix c'est un scandale! Mais une fois les deux couplés c'est un pure régal (jusqu'à 128 presets programmables, je vous passe les détails).
2. Noise gate intégré inutilisable, lui préférer un Decimator d'ISP, Hush ou autre Smart Gate d'MXR! Non vraiment nul!
3. Le prix... mais bon c'est du haut de gamme tout de même!
4. Et jouer très bien... toutes les erreurs sont multiplié par 10... mais bon quelqu'un qui achète une tête de ce calibre fait joujou depuis quelques années avec une gratte... non je dis ça car un ami l'a essayé en clean (il joue du punk et est habitué aux saturations), ben il est tombé de haut...
Bref voilà un petit aperçu et un avis ô combien partial... hélas. A+
0
Yupanki: C'est en cultivant de petits riens, qu'on récolte de grandes choses!
- < Liste des sujets
- Charte