< Tous les avis EVH 5150III 50S 6L6 Head
sub0 sub0

« The challenger »

Publié le 23/02/23 à 23:11
Ampli d un excellent rapport qualité prix , j ai mit 4 étoiles, j aurais pu mettre 5 mais il y a quelque défauts, mais à ce prix là on a vraiment quelque chose de remarquable.

Le canal clean, je ne m y suis pas attardé, mais il me paraît pas mal avec quelque pédales pour l embellir, ca devrait le faire. On lit souvent que le canal clean est bof sur beaucoup d ampli, mais par rapport à quels amplis?!?!?! J ai bien aimé celui du rectifier par exemple . Question de goût c est relatif

Le canal bleu, je m attendais à plus de gain au vue de certain commentaires sur différent sites, il y en a deja pas mal mais pour du metal bien bourrin il faut le booster avec oar exemple un compresseur dynamic plus une OD level max , drive zero, le gain de l ampli a midi, c est tranchant précis hargneux.
Bref c'est la guerre !!!! Sans le booster Dans un registre rock , hard rock, c est très bon.

Le canal rouge, il se suffit à lui même, j entend par là qu il n y a absolument pas besoin d OD ou autre chose et j insiste la dessus. On voit des videos sur internet d'amplis qui sonnent d enfer et une fois a la maison il manque du gain, ici le gain est vraiment demoniaque, c est le seigneur des ténèbres en personne
qui s'invite....... et il ne vous demande pas votre avis!!! la réputation d ampli hi gain est tenue!!!!
Je règle le gain au 3/4 , idem pour les basses, treble à 13h00 , médium à 15h00 c est formidable.
Mais même le gain réglé à 1/4 il y en a déjà bien assez.
Attention ces réglages conviennent à ma configuration guitare micro et baffle :clin:

Potard résonance et présence efficace

Alors oui l ampli souffle, larsen aisément, prévoir un bon noise gate, voir 2 ,un dans la boucle, l autre en façade.

J ai choisi cet ampli non pas pour Eddie van halen, bien que je l apprecie beaucoup, mais surtout pour le son high gain moderne. Il sort bien du mix
Son précis, incisif pas baveux. Avec des SD jb ou sh6 distorsion et 4x12 en v30 chinois
Les 50w sont bien là
Je pense qu en groupe il pourrait bien se marrier avec un dual rectifier qui a beaucoup de basse et son très gras en power chord ( ceci est un avis purement personnel )
Pour ceux qui pensent que cet ampli est fait pour sonner uniquement comme van halen, non il excelle en métal bien burné et moderne.

Point positif
Le prix
3 canaux
Boucle d effet efficace
Pédalier 3 canaux plus boucle fx
Sonorité .
Aspect esthétique bien fini , solide
Le poids , plutôt léger.
2 sorties pour les baffles
Commutateur 4 8 16 ohms on peu pas se tromper , bien penser à changer l impédance tout de même quand on utilise un baffle d une autre impédance
On trouve rapidement un son.

Point négatif
Souffle et larsen comme dit avant il y a eu forcément des économies de fait quelque part.
Les potards cheap beaucoup trop facile à tourner , pas comme sur un rectifier
Le stand by et power à l arrière de la tête :facepalm:

Édit du 13/03/23
L ampli n est pas très linéaire en terme de volume, vous êtes chez vous sur un 2x12 tourner délicatement le volume pour pas être trop fort d un coup.
Le son même si il peu paraître bon a faible volume, je le trouve froid au bout d'un moment, mais se réchauffe grandement lorsqu'on arrive vers 9h00 10h00 au volume notamment le canal bleu qui gagne vraiment en caractère

Bref Foncez l essayer