Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fame Bulldozer
Photos
1/15
Fame Bulldozer

Samples du bulldozer

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 5 112 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Samples du bulldozer
Salut à tous!
je crée ce topic ,pour mettre différent samples de la tête!

voici un premier échantillon
http://media.putfile.com/-sample-Bulldozer :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as pu comparer cette tête avec la Fame Rockforce VII qui vaut 100€ de moins mais qui n'a pas deux canaux à proprement parler. Apparement c'est la Mr Hector sans la rectification à lampe, le switch pour les médiums et un potard de gain commun. J'ai cru comprendre sur guitariste.com que tu avais la Mr Hector or on la compare souvent à un recto. D'après toi, les différences entre la Rockforce VII et la Bulldozer sont-elles flagrantes au niveau sonore?
12
J'ai eu a mr hector ,je ne l'ai plus!
le son est proche ,la hector a moins de grain et est plus propre!
niveau patate ,ça se ressemblais!
le switch médium était quand même pas mal!
par contre ,il manquait un potard présence à mon goût :clin:
13
Et par rapport au Roadster tant qu'on y est :lol:? Vu qu'on t'as sous la main autant en profiter... :lol: Est-ce que le son en disto peut être précis ou est-ce que pour le Death/Black genre Dissection/Watain/Sacramentum vaut mieux s'orienter vers ENGL dans cette gamme de prix. J'avais entendu dire sur un forum allemand (vive les traductions automatiques!) que cet ampli avait un grain entre ENGL et Mesa...Tu confirmes ou c'est vraiment typé Mesa Nu metal?
14
Le grain ,c'est du rectifier pur sucre et ça bave aussi!
Mais il y a moyen d'en tirer ce que l'on veut,ça dépendra du baffle derrière aussi
si tu veux un exemple de son ,écoute les derniers albums d'immortal!
:clin:
15
Merci pour tes précisions et tes samples ! Désolé de déterrer le sujet mais j'ai encore quelques petites questions, tu m'dis si j'abuse :clin: :

- Que vaut la Bulldozer en son clair, notamment face à la Mr Hector qui a l'air vraiment irréprochable à ce sujet ?
- Idem pour le crunch
- Si j'ai bien compris, le switch modern/vintage est en fait un switch pentode/triode qui permet de descendre en 50 watts, c'est bien ça ? Ça a une grosse influence sur le son ?
- La finition t'inspire-t-elle confiance ?
- Enfin la Mr Hector est souvent décrite comme ayant un grain très "5150" alors que d'après tes samples la Bulldozer sonne plus "sec", plus "Mesa", tu confirmes ?

Tu l'auras deviné, j'hésite entre ces deux têtes, la Mr Hector me tentait beaucoup, mais depuis l'augmentation du prix... et avec cette équalisation unique pour les 2 canaux... :nawak:
16
Le son clair est meilleur que la hector et les crunch aussi !
le son est plus gras que la hector
Et ce n'est pas un son à la mesa ,c'est un recto point!
17
Muchas Gracias pour ta réponse !
18
Voila, perso, je cherche un son assez proche du Mr Hector, et bien que je puisse tres bien investir dedans, car c'etait a peu pres mon budget pour une nouvelle tete, je me dis que si Fame propose un equivalent pour 300-400 euros de moins, ça serait bete de se priver!
Donc même si je m'attends pas a quelque chose d'identique, j'aurais voulu avoir un avis concret sur le Rockforce VII qui est quand meme assez semblable au Mr Hector, mais egalement sur le Rockforce V (j'ignore sur quel ampli il est basé, mais il ressemble tout de même pas mal aussi a un Laboga... Et je ne comprends pas vraiment la difference de prix entre le V et le VII...)
Conclusion: lequel des deux est le meilleur dans la partie GROS son, le prix est-il justifié, sont-ils vraiment proche des vrais Laboga? Quelqu'un aurait des samples de ces deux amplis ? ou quitte a faire des economie, faut-il mieux se tourner vers un Bugera par exemple?
19
Pour les samples de la Rockforce VII, tu vas sur le site de l'importateur français et t'écoutes les samples avec la rectification par diode et sans le switch pour l'eq. :noidea:
20
Le Site de My-Music ? le lien vers leurs samples marche pas
En gros, je cherche un son pour quelque chose genre Thrash Moderne/ Hardcore/ Death Melo, mais pas typé gros son americain genre mesa, plutot incisif et crunchy... Comme un Laboga en fait -_-'