< Tous les avis Fender Band-Master VM
Fender Band-Master VM
Fender Band-Master VM

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Fender appartenant à la série Bandmaster

dadavv dadavv

« Bon ampli son clair mais disto moyenne »

Publié le 02/07/10 à 11:25
Puissance 40W
4 lampes
effets : Delay, Reverb, Chorus, assez sympas. La reverb est géniale, typique Fender

Il a un son clair dément. En branchant un effet externe on obtient une harmonique et une ampleur de studio.
Les boutons de contrôle par contre sont sensibles, ce qui fait qu'en tournant un peu ça change pas mal; par exemple le volume passe d'un cran à un autre de manière exponentielle. De même que les contrôleurs pour les effets, on les module beaucoup juste en bougeant un petit peu le potard.

C'est un ampli pour faire de la pop, de la country, du jazz, du rock 70's avec un complément de fuzz et même du hard-Rock style AC/DC (j'utilise mon micro Gibson 498T avec le volume à 3 sur la guitare et l'overdrive de l'ampli à 10 et ça rend un son crunchy brillant qui se rapproche de la rythmique de Malcom Young dans les débuts; c'est assez sympa.
Ah!, j'oubliais...on fait du très bon Blues et Blues-Rock avec cet ampli. Les solos sont jolis et sonnent parfaits.

Je jouais sur Marshall, que j'adore. Les distos sont meilleures. Cependant cet ampli a un bien meilleur son clair. Au fait il faut les deux..

Photos liées à cet avis