< Tous les avis Fender Tremolux
Fender Tremolux
Fender Tremolux
tonio33 tonio33
Publié le 05/10/05 à 15:27
Ampli à lampes, 2*6L6GC en puissance, 2*7025+1*12AX7 en préamplification, 1*GZ34 de redressage et 1*12AX7 pour le tremolo.
La puissance et de 35 watts.
Une entrée normale, une entrée bright et une prise pour le footswitch du tremolo.
Pour chaque canaux, on retrouve le volume, basse, aigu puis le reglage du tremolo avec le speed et l'intensity.

Ca a le mérite d'etre clair. Pas de superflue.
On obtient tres facilement un bon son, il suffit de l'allumé et la légende Fender est là.
Pas de manuel, acheté d'occase. Mais il y en a pas besoin.

Il convient parfaitement au son typé rock/country (Dire straits) en passant par le funk jusqu'au bon crunch rock en poussant le volume.
Je l'utilise avec une strat US ou avec un godin artisan stIV.
Avec le canal normal on obtient un son bien rond et bien rempli au niveau des basses qui convient tres bien aux intros guitare seule, en canal bright le son se transforme devient tres cristalin pour faire fuzzer les phrasers de sultan of swing un pure plaisir.
En montant le volume a partir de 5 le sons devient crunch voir Overdrive en arrivant vers 10 avec un micro puissant.
La sonorité de cet ampli est vraiment splendide. Certain diront qu'il manque une reverb, moi je répondrai qu'il lui faut une grande piece pour s'exprimer (au moins 40m²)

Je l'utilise depuis plus d'un an. Répete, Concert, bar.
J'aime les amplis qui sonne dès qu'on les branche et lui en fait parti.
J'ai essayé pas mal d'ampli, telque des twins que je trouve bien trop inexploitable niveau puissance.
Ce choix? surement! Un ampli tous lampes, exploitable, avec le pur son Fender, c'est sur!