< Tous les avis Friedman Amplification Pink Taco

EQ : 1 Bass, 1 Treble, 1 Middle, 1 Master, 1 Gain + 1 switch de Gain
3x 12AX7 pour le préamp, 2x EL84 pour la puissance, rectifieuse à diode
1 on/off, pas de Stand-By
Boucle d'effet à l'arrière

Toujours dans ma quête du gros son Marshallien en complément de mon 2061x, pour des plans plus ACDC ou Guns... après l’essai du Suhr Badger et le mini Jubilee, j'attaque chez Friedman avec ma Les Paul Trad

Déjà le clean est bof c'est assez mate pour des plans clean bluesy why not mais rien de transcendant... ça ressemble à du clean Marshall avec un petit plus, ça ne casse pas des briques et les pattes de canards sont sauvés....
Pour la Drive qui est la partie que je recherche... je vais dire que ça sonne bien il y a une grosse dynamique c'est précis sans être chirurgical comme un Mesa, mais... comme il y a un mais, je trouve que le grain est plutôt moderne en soi ça manque d'enrobage c'est droit, on sent l'ampli taillé pour faire du Lead, sur les rythmiques il manque un truc, ça sonne un peu synthétique et ça manque de relief, il y a un truc qui me gène en faite, parce que tout est pratiquement présent, c'est assez indescriptible... sinon avec une Delay, une Flanger, Phaser... les plans Van Halen arrachent le bitume on perce le mix fastoche, n'étant pas fan de ce genre de jeu, je fais finalement vite le tour de l'engin, on est plus sur un JCM800 aux hormones revisité par Friedman, on est vraiment à la frontière du vintage avec un bon pas dans le moderne, on m'a conseillé de tester le BE100 qui propose plus d'options et qui permet de sculpter mieux le son mais 100W et surtout le prix qui dépasse largement mon budget

Non pas que l'ampli soit mauvais, il excelle dans les Lead et ça sonne propre, mais il ne peut pas correspondre à tout le monde, là en exagérant un peu j'ai l'impression de jouer du ACDC ou Guns sur le canal extrême du Mark V autant dire que je n'ai pas réellement pris mon pied, même en bidouillant l'EQ, par rapport à ce que je cherche le Friedman est hors sujet, je continue ma quête du son... il me reste à tester le Fargen 800