< Tous les avis FX Amplification DG-20
FX Amplification DG-20
FX Amplification DG-20
chandl3r^ chandl3r^

« Un super ampli polyvalent »

Publié le 26/03/20 à 14:55
Je crois que j'ai acheté l'ampli de nartnog qui a laissé le premier avis :bravo:

Je suis donc le second propriétaire et il s'agit donc du fameux ampli qui a lancé la série.

La qualité de fabrication est vraiment superbe, avec notamment une sérigraphie très floydienne, l'ampli s'appellant non pas DG-20 mais "Which one's pink ?".

L'ampli est très clean et prends les pédales superbement. Il est possible de le faire cruncher avec le potard de gain et ajuster d'une part avec le master qui marche très très bien, mais également avec le switch permettant de le passer de 20W à 2W (à priori).

"A priori", car je n'ai jamais entendu l'ampli dans un vrai cab... Je l'ai toujours joué avec des loadbox (d'abord two notes captor, et désormais un UAD Ox Amp) et ça sonne terrible !

Les switch deep/bright fonctionnent très bien et permettent de sculpter le son. Sur "bright" on se rapproche du son vox à mes oreilles (mon ancien ampli principal est un AC15). Les potards medium / high font le job, celui des bass est plus étonnant: je ne dépasse jamais 2 sinon j'ai beaucoup trop de basses à mon goût (ça ne grésille / sature pas, juste trop à mon goût).

Pour conclure, cet ampli est devenu mon ampli principal et même celui de mon guitariste quand il vient faire des prises à la maison. Je n'ai jamais joué de vrai HiWatt mais en tout cas ça sonne à mes oreilles à ce que j'attendrais d'un HiWatt, du tout bon !