< Tous les avis FX Amplification Dual Evolution
FX Amplification Dual Evolution
FX Amplification Dual Evolution
Jcgc66 Jcgc66

« Fx Amps Dual Evo Custom »

Publié le 21/04/20 à 13:56
Heureux propriétaire d'un Fx Amps Dual Custom (un custom de dual evo), je voulais partager ce qui pour moi rend les amplis Fx exceptionnels, et uniques.
On est plein dans la catégorie des amplis boutiques. Seulement avec Fx, le niveau de qualité est d'un très haut niveau.

Des composants choisis avec un soin qui dépasse le simple cadre de la qualité qui est au top car Fx essaie de fournir en europe de préférence, donc éco responsable.
Des choix techniques murement réfléchis, travaillés, et bien souvent très anticonformiste (20 watts en El34 alimenté en courant continu, master ultra linéaire etc etc).
Le travail... alors le travail, il n'y a qu'à regarder à l'intérieur et là on bloque. Montage point à point, tout au carré. C'est plus que propre, c'est sublime. Travail d'artisan, travail d'artiste.

La finition, au top, dur de faire mieux. On peut regarder de près, c'est nickel.

Le son me direz vous ? Rien de comparable à mon avis avec les marques standards. J'ai eu quelques amplis à lampes, du Vox, du Marshall, du Orange, mais le Fx Amps, il te dresse les poils, et de remue dans l'estomac. C'est même déroutant au début, on a du mal à perdre trop de mauvais repères accumulés avec d'autres marques.
Et puis 20 watts en El 34 qui sonne comme ça, ca existe quasiment pas.

Le comble, c'est que pour un prix quasi dérisoire pour ce type de qualité, Fx se paye le luxe de te faire ton ampli, le tien, à toi... genre unique ! Et oui, Fx toujours à l'écoute, te personnalise le son, la finition.

Bref je l'aime cet ampli, et Fx Amps devrait gagner à être plus connu, à être reconnu plus largement. Et c'est un Français. Pour une fois qu'on peut en être fier !
En résumé pour moi, l'ampli d'une vie.