< Tous les avis FX Amplification Dual
FX Amplification Dual

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque FX Amplification

Prix public : 1 290 € TTC
Florian669 Florian669

« Un condensé de FX Amps dans un seul ampli ! »

Publié le 20/11/22 à 17:19
Mon avis concernant le FX Amps Dual: (il existe actuellement 3 "Dual" : le Classic, le Evo, et le "Dual" tout court)
Un condensé de FX Amps dans un seul ampli !
Un clean typé Blackface , un crunch typé plexi et un lead typé jcm 800.
Le son à volume de "chambre" est vraiment excellent et plein (le creamback est parfait avec), on a vraiment l'impression de jouer sur un "stack british" poussé à fond
L'ampli est comme toujours super silencieux, et le master ultra progressif.

Pour le canal 1 type "blackface": vraiment étonné du claquant qu'il dégage même avec des "EL34". C'est très propre, chaleureux, mais reste "clean" même avec le gain poussé, le but de ce canaux étant d'avoir un clean et non un clean qui peut cruncher. Le switch bright est vraiment efficace sur ce canal notamment pour moi qui est plus adepte du "Humbucker", pour me rapprocher d'un son "fenderien".
Avec une reverb dans la boucle c'est parfait.

Le canal plexi: il se rapproche beaucoup de ce que j'ai connu avec le Classic plex, il reste assez propre, réagit super bien à l'attaque au médiator et au volume.

Le canal jcm: j'ai l'impression de jouer un ampli poussé à fond dans un 4x12 ... Vraiment impressionné du rendu à volume de chambre, plus on monte le gain plus on a cet impression de "stack poussé à fond".
Sur mon précédent Classic plex je trouvais que le "jcm" manquait un peu de gain, là c'est parfait ! Un grain assez ouvert, plus "sale" que le canal plexi, mais qui dégage une chaleur magnifique, bref c'est pour moi le son quand je pense "son Marshall".

En résumé c'est un pur condensé FX Amps dans un seul ampli !
Difficile de s'ennuyer une fois allumé, ultra polyvalent avec ses 3 canaux, et toujours avec cette finition "haute couture".