Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Custom 20 Head
Photos
1/50
Hiwatt Custom 20 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Sujet Quelqu'un a essayé ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 7 118 vues
  • 10 followers
1 Quelqu'un a essayé ?
Tout est ds le titre :bravo:
Afficher le premier post
11
Peut etre que Hiwatt a changé ces hp pour l'option en celestion... car moi je l'ai acheté cette année.
Quant est ce que tu l'as acheté le tiens ?
J'avais aussi le choix entre Fane et celestion mais celestion uniquement en greenback,c'est ça qui m'a fait me décider car autrement j'aurai pris les Fane!
Rooooooooooock N Roooooooooooooll
12
je l'ai acheté en mars dernier. (2009).
Enfin... je te dirais que si j'avais pas ouvert ça ne m'aurait pas dérangé.
Le son qui en sort est net, droit et puissant. C'est le principal.
Après ça devient un peu de l'onanisme...
C'est la tete qui fait surtout le travail!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

13
Hello les amis !

Je serai pas mal interessé par cet ampli mais dans une utilisation clean/crunch à volume groupe... c'est possible selon vous ?
Le gain assez bas et le master assez haut, ne rend-til pas le son "aigrelet" comme sur mno jcm800 par exemple...

Merci.
14
Je ne sais pas ce que tu appelles aigrelet.
Il faut essayer.
Mais oui tu peux jouer clean assez fort avec ces amplis là (en groupe).
Si tu fait de la grosse scène, fait toi repiquer le son, ou prend un custom 50.
mais 20W, ca me semble déjà pas mal!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

15
Merci à toi !

Tu possède cette ampli ? La puissance n'est pas un problème, le seul risque est qu'il parte en crunch très rapidement comme les Marshall 1974x ou 1987x... auquel cas je devrai prendre un custom 50 effectivement.
16
Salut à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'un Mesa Dual Rectifier... C'est très bien mais ras le bol pour le studio ou les répètes ! J'ai voulu changer de sonorités et de puissance donc j'ai testé la tête Custom 20 et je suis convaincu par sa qualité et de son efficacité. C'est effectivement un pur bonheur !

En revanche, j'ai acheté il y a peu de temps un baffle Orange PPC 412. Ce dernier fonctionne à merveille avec le Mesa... Mais j'ai tout de même des doutes sur l'utilisation avec le Hiwatt. J'ai entendu dire que leurs têtes sonnaient vraiment qu'avec les baffles Hiwatt. 

Argument commercial, intox, vérité ? Je ne sais pas trop quoi en penser... Quelqu'un peut m'aiguiller ?

Chokko

17
Salut,
Je joue sur une custom 100 avec en répette un vieux 4*12 orange des années 70, ça sonne super.
J'ai aussi un orange 2*12 open back et là encore ça sonne super même si c'est différent du vieux 4*12....( plus medium et plus rentre-dedans je dirais...)
Je n'ai jamais entendu des fanes en "vrai".
Quoi qu'il en soit, ces amplis sonnent sur tous les bons baffles, tout n'est que question de goût.
Je rajoute que ces amplis prennent très bien les pédales ( en tout cas en façade )
A mon avis, tu n'as pas d'inquiétude à te faire...
18
Bonjour, je déterre ce topic car je lorgne vraiment sur cette tête ou sur la Custom Studio/Stage, sa grande soeur switchable 40W/20W ( et + la reverb )......
Pourriez-vous me renseigner svp sur ces points:
* les dimensions ?
* compatible avec un baffle Marshall 4X12" 1960TV ou 1960AHW ?
* elle prend super bien les pédales d'après les divers commentaires lus, même ceux de "modulation" censés être placés dans une boucle d'effets ( absente sur cet ampli )tels que delays, phaser,etc...?
En tout cas , merci d'avance à ceux qui pourraient me répondre...
19
Plus personne???...... :((
20
Hello,

Pour les dimensions elle sont inscrite il me semble sur le site Hiwatt.
J'ai un Custom 20 et elle est toute petite et super légère (top)
Pour les pédales je ne peux pas te dire car je n'en utilise pas trop mais il faut éviter les pédales bon marché car l'ampli est super sensible rien qu'au qualité de cable par exemple...
Pour la compatibilité avec les baffles que tu site je vois aucuns problème.
Dans tout les cas c'est une super tête mais attention elle ne reste pas longtemp en clean avec une les paul. Ca crunch vite.Je joue Maintenant sur un Orange retro 50 car j'ai besoin de plus de puissance.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Rooooooooooock N Roooooooooooooll