< Tous les avis Hughes & Kettner TubeMeister 5 Head
Hughes & Kettner TubeMeister 5 Head
Hughes & Kettner TubeMeister 5 Head
hotcot hotcot

« un bel outil pour les sons clairs »

Publié le 23/04/15 à 23:51
Après un départ pour un autre continent, j'étais obligé d'abandonner (temporairement) mon vieil ampli à lampe des années 70. problème de poids (avion) et de respect pour une technologie qui n'apprécierait pas forcément le changement de température et d'humidité d'un climat tropical d'altitude (ni le courant de mauvaise qualité)... bref, la mort dans l'âme, je cherchais à conserver un son typé lampe (pour le blues), mais dans un format transportable en avion et qui puisse sonner dans un volume sonore restreint.
Et bien.. c'est gagné. Grâce aux excellents conseils de mon vendeur de musique (sur Beaune, cherchez pas trop longtemps, il n'y en a qu'un de vrai), j'ai vraiment trouvé ce qu'il fallait.
Monté sur un baffle trouvé ici (WGS véteran 30... un clone du Celestion, très réussi), avec la strat SRV, un peu de saturation et/ou une bonne fuzz, le son clair est grand. pas autant de personnalité que mon EVAN 60 (normal), mais bon, un vrai son à lampe, très sensible aux réglages... toutes les formes de blues sont les bienvenues.
le canal disto... je ne m'en sert pas. je le trouve trop froid. Mais bon, sachant que je suis traité de ringard par mes potes gratteux (j'aie quand ça ronfle, crache, croustille et... vit), il n'y a rien d'insultant pour ce canal si je dis qu'il est trop moderne pour moi. pas grave, le canal clair prend toutes sortes de pédales avec bonheur, donc...