< Tous les avis Hughes & Kettner TubeMeister 5 Head
Hughes & Kettner TubeMeister 5 Head
benben45 benben45

« Vraiment bon! »

Publié le 15/05/16 à 10:54
Un bon petit ampli à lampes.

J'ai eu du mal à m'en séparer (+ de 2 ans d'utilisation), mais c'était en fait pour acheter son grand frère le Tubemeister 18.

Les 5 watts sont utilisables en répète/concert mais il ne faut pas hésiter à le pousser au trois quarts en son clair avec une disto au cul (essayé avec mon groupe). Si on utilise la disto de l'ampli, ça couvre un batteur mais faut pas trop lui en demander (répète ou petite salle, quoi).

La disto de l'ampli est bonne mais je préfère utiliser une pédale équipée d'un boost pour les passages solo. Je trouve par contre que l'égalisation n'est pas assez efficace, on tourne les potards, on sent que ça modifie le son mais c'est pas hyper radical comme j'en ai l'habitude.
Pour moi, le point fort de l'ampli, c'est le crunch. Il est parfait: il a du corps, un très beau grain, il n'est pas agressif... Je pense que ça convient très bien au blues et rock en général.
Le son clair est très limpide, propre, sans bavure. Là, c'est plutôt pour du Jazz avec une guitare qui convient.
Pour la disto, je le redis: elle est très bonne mais tout dépendra de ce que vous jouez. Pour le métal, il faudra peut être ajouter une pédale car c'est un peu juste à mon avis.
Il y a bien 2 canaux, mais qui ne sont pas switchables avec une pédale, et c'est bien dommage (uniquement en façade).

La Red Box intégrée est géniale, ça m'a permis de l'utiliser sur mon mini studio d'enregistrement. Ça permet aussi de se repiquer sur la sono pendant un concert. Bref c'est hyper pratique. Un autre atout, c'est son poids: moins de 5 kg. Il peut se promener partout avec sa sacoche rembourrée.

Je l'ai donc revendu pour la version 18 watts. Ce qui me gênait le plus, c'était le manque de boucle d'effet. Mais bon, on ne peut pas tout avoir pour son prix!
Sinon, je trouve cet ampli très bon: ce qu'il fait, il le fait très bien. C'est pas du très haut de gamme, mais pour une utilisation en ampli d'appoint, studio, ou juste pour entrer dans le monde des amplis à lampes, c'est parfait.