< Tous les avis Jet City Amplification JCA100HDM
Jet City Amplification JCA100HDM
flying-v flying-v

« What else?? »

Publié le 13/02/14 à 20:38
Tête 100W à lampes,2 canaux crunch/drive.

Config trés simple,ampli super efficace aprés modif(j'y reviendrais aprés...)
Cette tête est trés polyvalente,on passe du clean au high gain sans soucis.
Un manuel????pas la peine de sacrifier un arbre pour une notice totalement inutile!

En réalité,cet ampli convient à tous les style et reproduit parfaitement le grain de la guitare.Un son trés droit et pêchu avec mes flyng-v(emg81),un son plus rond et gras avec ma Les paul(emg81) et un son totalement différent avec ma telecaster(hotrail).Bref,il respecte la couleur en y ajoutant la Soldano touch'!!Le circuit du canal clean est similaire à celui du SLO100 et la canal Drive similaire au Hotrod100+.
Merci MR SOLDANO.

Alors pour préciser les modifs que j'ai réalisé dessus : canal clean : ajout des switchs clean/cunch et bright avec modif du circuit au niveau potard gain et filtre pour le clean.
Canal drive : modif des resistances d'entrée et du circuit de gain sur la base de la SLO100.
Lampes de préamp : 12ax7 JJ Tesla,Lampes de puissances remplacées par un quartet de 5881WXT de chez SOVTEK(montage similaire à la SLO100).Réglage BIAS.
Résultat cette tête est beaucoup plus propre et précise,on se rapproche beaucoup de la légendaire sonorité de la Soldano.Niveau gain,je joue du métal "old school",je ne dépasse pas 3.5,du pur high gain.Attention il faut quand même rappeler que c'est une tête low cost made in china,mais conçue par Mike Soldano.Ca sonne américain à souhait,sans entrer dans l'exagération,cependant il faut aimer le "grain' soldano.
Le clean,aprés modif,est trés bon,on joue du Mark Knopfler sans soucis,seul bémol,l'équalo commun aux deux canaux donc on est obligé de privilégié le clean ou le drive....dommage.
Si c'était à refaire,je persiste et signe,j'en achète même deux!!
Pour environ 500€ et 200€ de modif on a un ampli qui surplombe largement les marshall et autres aspirateurs sans basse.