< Tous les avis Krank Amplification Krankenstein Head
Krank Amplification Krankenstein Head
Krank Amplification Krankenstein Head
rockyou rockyou
Publié le 31/01/07 à 20:41
Ampli 2 canaux a lampes 4 5881 sovtek en puissance et 4 electro harmonix en preamp
puissance de 100watt(colossal).
1 input 2 output avec selecteur d'impedence 4 8 16 ohm donc on peut y brancher n'importe quelle enceinte 1 entrée footswitch 1 boucle d'effet avec level.
Les reglages : 1 master volumes 1 presences canal dime:1 sweep,2 master volume, 1 bass, 1 middle, 1 treble, 1 gain. canal kleen: 1 bass, 1 middle, 1 treble, 1 volume.

La config peut paraitre simple aux premiers abords mais la difficulté majeur reside dans l'utilisation du potard sweep qui agit comme un filtre qui est tres sensible a l'ensemble de l'equalisation donc il faut passer du temps dessus mais quel plaisir.
Une fois ce temps passé et ben vous avez un son de la mort aussi bien en kleen qu'en sature et pour les fainéant il y a toujours le site de krank ou il y a des patchs qui sont cool et qui permettent d'avoir le son sans se prendre la tete.

J'exerce dans un groupe de métal emo core et je peux vous dire qu'avec le ENGL power ball de mon collegue c'est la TUERIE je revais depuis toujours d'avoir un son parail.
A savoir que le krankenstein est soit disant dedié au power metal ce qui est vraie mais qu'il deboite surtout dans tout les styles de van halen a ac dc en passant par les groupes de metal actuel meme le kleen m'a surpris chaud comme vox ac 30 mais impossible a crunché meme avec le volume a fond.
L'equalisation est d'une efficacité remarquable (attention gerer le sweep avec la presence et le gain requiert le l'experience dans le domaine des amplis ce n'est pas un ampli que je conseillerais a de jeunes debutants fortunés ils seraient deçus)la plage de gain est incroyablement longue et il est monstrueux meme a fond il reste d'une precision incroyable du jamais vu jusqu'à present a mon humble avis il est du meme calibre qu'un BOGNER UBBERSHALL et autre DIEZEL VH4S sans le bordelique MIDI(desolé je suis a adepte de l analogique en matiere de guitare sauf la whammy) rien a voir avec un dual ou un triple rec qui restent sympa tout de meme(je prefere le single qui est vraiement tres violent).
J'utilise la bete avec une Les Paul montée en EMG 81 et bientot je l'espere avec une flying V avec la LP le son est monstueux brulant avec des basses enormes j'ai l'impression d'avoir un SUB de plus je n'ai pas besoin de pousser le gain a fond tellement y en a (pas comme sur mon gros marshall mais je l'adore qu'en meme) les deux volume quel bonheur avec le deuxieme on peut booster le signal ce qui ajoute une couche d'extreme violence.
J'ai essayé avec ma tele en kleen ça le fait bien mais en sature ça fait mal au oreille c'est pas fait pour!!!
De plus il supporte bien les effet que je lui mets au cul c'est a dire MXR micro amp, small clone, vintage phaser, whammy, delay line6 dl4, marshall Jackhammer.
Avec son pote le JCM SLASH tunning ils s'entendent vraiment bien et le son des deux est je crois le plus monstrueux que j'ai entendus je n'ai plus rien a envier au son des ricains qui sont les maitres dans ce genres de son.
Pour finir j'aime tout dans cet ampli.

Je l'utilise depuis 2 mois je l'ai acheté neuf avec son baffle qui est monstrueux d'ailleur mais qui va surement subir quelques modif pour qu'il soit encore plus violent.
Le seul defaut que j'ai a rescencé est l'impossibilité de piloter la boucle d'effet avec le switch mais bon on peut deja piloter le volume 2 du canal dime.
Au depart j'étais partis pour me payer un stack single rectifier et on m'a proposer se monstre, apres essaie j'ai craquer pour cette arme de destruction massive cela correspondait mieux a mon jeux et a ma gratte principale.
De plus la finition est vraiement cool c'est solide comme un tank avec l'habitude c'est simple comme un MARSHALL avec une equalisation efficace comme MESA sait si bien le faire et avec le gain destructeur d'un BOGNER UBERSHALL mais avec une personnalité unique et des basses dignes d'un AMPEG.
Ce n'est pas un ampli a mettre dans toutes les mains il est vraiement dedier a la musique violente.
Le prix est reelement justifié par rapport a la qualité de ce monstre environ 4000€ l'ensemble tete+baffle (4 années de durs labeurs).
Les yeux fermés je referait ce choix.(avis au interessés a essayer tout de meme)
RIP DIME