< Tous les avis Krank Amplification Revolution Series One
Krank Amplification Revolution Series One
nefas nefas
Publié le 22/07/08 à 00:20
Voir avis précédents.

Ce n'est pas un ampli que l'on dompte dès le premier jour, l'équalisation (bass/middle/treble et presence) étant active, les potars sont assez sensibles et progressifs. Ensuite vient s'ajouter le "SWEEP", un potar qui détermine la fréquence des médiums, que l'on booste ou pas grace au potar Middle, donc il faut comprendre que le Sweep à zéro on est dans les fréquences bas médiums/graves et à fond on est dans haut médiums. Celui ci étant lui aussi sensible,ça ouvre une palette sonore relativement large. Tellement d'ailleurs qu'au bout d'un an d'utilisation, elle me surprend encore.

Je joue principalement du métal en drop A, avec une LTD Viper baritone, un GT-Pro et un cab Krankenstein monté en V30 et G12T75, le son correspond vraiment bien à mon style. Cet ampli excelle dans les distos, le son est très pêchu, gros, tranchant et précis. Il a aussi une couleur qui lui est plutot propre, un coté moderne mais rond et chaud. Le grain est plutot sec, qu'on peut graisser mais pas autant qu'un Mesa ou Peavey entre autre. Vu que c'est un Hi Gain, plus on monte et plus il se lâche, même à fort volume le son reste droit. Je me sers du GT-Pro pour le noise gate et master volume mais aussi en boost, c'est à dire que je lui colle une disto custom avec le drive à 3% et son volume à 100%, de cette manière le grain de l'ampli est respecté et ça me rajoute juste ce qu'il faut de saturation pour que le son soit plus tranchant, net et fluide. Tous les pros font ça et ça fonctionne très très bien avec n'importe quel ampli. J'avais essayé aussi avec une TS-9 qui rajoutait du punch mais aussi, et à mon grand regret, un coté crémeux qui adoucissait les aigus.
Si vous voulez avoir un aperçu du grain typique Krank, jettez une oreille sur "Rise of the tirant" de Archenemy.
Le son clair je l'ai survolé, il est pas mal mais vraiment loin des clairs Mesa. Un truc qui j'ai su après, en Kleen le potar Presence est actif.
Sinon le son est propre, ça bave pas vraiment, le souffle est vraiment faible, même à fort volume.

Je l'ai depuis un an environ, j'ai attendu tout ce temps pour poster un avis parce que je préfèrais le connaitre de A à Z afin d'être le plus objectif. Ce que j'aime dans cet ampli c'est le fait de pas sonner comme tout le monde. Dans le métal il tient tête aux Mesa, Engl, Peavey tout en ayant sa personnalité, si vous voulez sortir du mix, il fera sa place sans problème.
J'ai eu un tout Marshall, JMP-1(modifié)+9200+1960A, puis un Triaxis, un Engl E530 et un Peavey TripleXXX, le Revolution One se raprocherai un peu de l'Engl pour le coté sec avec de beaux médiums, mais avec un grain différent.
Le rapport qualité prix est bien, il m'a couté le prix d'un Rectifier d'occase.
Adepte depuis un petit moment du Bi-amp, je couple à la R-One une TripleXXX, toujours sur le baffle Krank, le Peavey étant plus gras et froid, la Krank c'est l'inverse, ils se complètent super bien et ça avoine sévère. ;)
Si je referrai le même choix? il y a tellement de bon amplis à essayer que c'est pas évident de répondre, j'aimerai essayer Diezel ou Bogner mais trop cher pour moi, donc refaire le même choix je sais pas, par contre est-ce que je regrête mon achat, là je serai catégorique, non pas le moindre, j'adore cet ampli et comme je le disais plus haut, un an après il me surprends encore