< Tous les avis Laney Ironheart IRT15H-2
Laney Ironheart IRT15H-2
Thoms88190 Thoms88190

« Soyez avertis ! »

Publié le 08/06/21 à 22:38
Je laisse soin au lecteur de chercher les caractéristiques techniques de l'ampli. Mais pour faire court c'est une tête full lampes monocanal de 15 watts de puissance max avec une sortie à 1 watt environ pour ne pas écorcher les oreilles du voisin.

Au niveau réglages de gauche à droite :

Reverb : classique, convenable.

Tone : permet de donner plus de graves ou aiguës à tous les eq.

Dynamics : réglage de dynamique du son, assez efficace.

Volume : tout est dit. Linéaire et efficace.

Basses, milieu, aiguës : égalisation efficace et à nouveau linéaire. La sculpture du son est aisée et dynamique

Gain : ajout ou suppression de gain, selon moi le défaut de l'ampli. J'y reviendrai.

Switch Boost : permet l'activation du boost intégré.

Pre boost : réglage du niveau de gain en amont de l'ampli.

Il est solide et bien fini, mention spéciale à sa bouille avec l'éclairage intérieur rouge très stylé.

Plus on baisse le gain plus le son sera clair, sans jamais être parfaitement limpide car il contiendra un tres léger voile gaineux.

Plus on le monte... c'est la comme je disais son défaut selon moi : il n'a pas assez de gain. Je m'attendais à un ampli plus moderne au niveau sonore surtout avec cette esthétique.

Il conviendra sans doutes pour une utilisation rock voire Heavy Metal.

Même le pré - boost ne suffit pas à le faire aller dans un territoire highgain. J'ai du pour trouver mon son ajouter une EQ et une Maxon OD808.

Il reste un excellent ampli bien fini et efficace, même en contexte appartement, mais je me serais attendu à un son plus... violent.

Mais cette bouille...